Jaquette Spec Ops : The Line

Critiques de Spec Ops : The Line

Jeu vidéo de et (2012)

Voyage au bout de l'enfer

Sur Xbox 360 : Dans la vie, il y a des jeux qui marquent, des jeux qui t'apportent énormément, et ceux qui ne changent rien à ta manière de voir le monde. Car quand t'es petit, y'a pas trois mille choses pour te former : les livres, les films, les comics, et les jeux. Même si ces derniers sont à tord qualifiés de "mauvais médias" par les journalistes du monde entier ( y'a qu'à voir leur manière de se... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar FloBerne
FloBerne ·

"Suffit-il d'avoir le choix pour être libre ?"

Sur Xbox 360 : Attention cette critique spoil des grandes parties du jeu. J'aurais bien aimé en parler sans tout spoiler mais personnellement c'est trop compliqué pour moi. Ok 3 2 1 Tout le monde à bord de l'hélicoptère et à partir de ce moment: ===SPOIL=== À quoi bon essayer de sauver une personne, ils sont déjà tout les deux morts ? À quoi bon tuer Riggs, il est déjà condamné à mourir ? À quoi bon... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar Gaki-Rae-Jepsen
Gaki-Rae-Jepsen ·

AM I A HERO ?

Sur PlayStation 3 : Plongé dans l'univers de la guerre, vacillant entre la série des Metal Gear Solid, le dernier film de Villeneuve Sicario et en lisant Killing is Harmless; Spec Ops The Line fait figure de chef de file. TPS classique au premier abord, il en reste pas moins l'un des jeu vidéos les plus puissant et dénonciateur... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar Provehito
Provehito ·

Apocalypse Now

Sur PlayStation 3 : Avec ce jeu vidéo, c'est encore un exemple de l'utilité que possède SensCritique. Sans cette communauté, je serais certainement passé à côté de ce jeu vidéo franchement très réussi, alors que j'avais eu beau passé plein de fois devant au magasin, j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une espèce de sous-CoD. Je me suis vachement trompé. Et ça fait plaisir. C'est d'abord un FPS à la troisième... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar batman1985
batman1985 ·

Il y a une ligne que le jeu vidéo doit franchir

Sur PC : The Line c'est ce monolithe massif, cette présence inconfortable qui nous donne la boule au ventre et nous envoie des éclairs dans la colonne vertébrale. Mais aussi terrible que cette vision puisse être, on ne peut jamais détourner son regard. Tour à tour on comprend où veut nous mener le jeu et tour à tour on se laisse porter sans véritablement savoir ou réaliser ce que l'on est en train de... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Jules Ducasse
Jules Ducasse ·

Don't cross The Line...

Sur PlayStation 3 : SpecOp: The Line c'est le type de jeu de guerre qu'il devrait fleurir au lieu des COD toujours plus bête les un les autres. Déjà, perso, je préfère les TPS aux FPS car c'est plus une histoire que l'on vit qu'une immersion qui ne sera jamais réaliste. (Non personne ne peut regagner sa vie en se cachant derrière un carton!) Alors je ne m'attarderais pas sur la qualité graphique ni au gameplay car... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar Frusciendrix
Frusciendrix ·

Le premier jeu de guerre

Sur Xbox 360 : (Cette critique est une longue analyse de la narration de Spec Ops The Line. Je vous invite à consulter le lien en bas de cette critique si vous voulez profiter d'une mise en page plus agréable. Bonne lecture!) Si les FPS et TPS militaires font parti du paysage récurrent de cette génération de consoles, il est regrettable que la représentation de la guerre soit restée si longtemps vulgarisée... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Au Cœur de la Folie...

Sur PlayStation 3 : Putain de merde, quelle baffe ! J’ai plié le solo en 4H30… Et encore, une seule des quatre fins possibles. Et pourtant, je ne pense pas une seule seconde à aller dire que c’est du foutage de gueule, comme je le ferais pour d’autres. Je ne peux tout simplement pas le dire, tant ces 4H30 ont condensé d’éléments marquants et épiques, tant on avance incroyablement fort dans le vrai visage de la... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Spec Ops : The Line par benco86

Sur Xbox 360 : Honnêtement, pour 25 euros, vous en aurez pour votre argent. Et surtout, surtout, vous réfléchirez devant votre écran contrairement à certaines grosses licences du genre qui dirigent le jeux vidéo vers la mauvaise direction. Spec ops est, à mon sens, le pot de terre contre le pot de fer: une faible exposition pour un jeu qui ose contrairement à d'autres que l'on voit partout et qui cuisinent les... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar benco86
benco86 ·

Pour l'ambiance et le scénario qui met à genoux tous les autres jeux du genre (Hein Black Ops!)

Sur PC : Alors oui, au niveau du gameplay c'est assez pauvre. En fait ce jeu est une succession de gunfights. Oui mais voilà... Le scénario est excellent. Mais vraiment excellent. De nombreuses cinématiques très bien faites et immersives ponctuerons votre progression, avec des scènes vraiment fortes et marquantes. Les gunfights sont certes répétitives, mais quel bonheur de se battre au beau milieu d'un... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Walenty
Walenty ·