Jaquette Spec Ops : The Line

Critiques de Spec Ops : The Line

Jeu vidéo de et (2012)

Guerre et Morale

Sur Xbox 360 : Histoire/Scénario : Voilà un jeu de « guerre » qui use d’une histoire originale. En effet, au départ, on se dit que l’on se retrouve dans un jeu habituel, typique des TPS de guerre, avec les bons soldats héros (américains souvent) et les méchants pas beaux terroristes. Alors qu’ici pas du tout, le début semble très classique avec notre trio de soldat venu en... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Tuer pour se divertir est anodin

Sur PC : Ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu J'adore Spec ops the line. Si on le prends seulement en tant que tps c'est un jeu sympa qui remplis son travail. Le gameplay est basique. On évolue dans un Dubai détruit, immergé par le sable et le chaos. Les niveaux consistent généralement en des couloirs. Il faut avancer et tuer les ennemis, comme les autres tps. Il y'a un certain plaisir à... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Dfez
Dfez ·

Les 3 mousquetaires à Dubai

Sur PC : Spec Ops The Line est un TPS (Third Person Shooter) sorti en 2012 et que l'on considérera volontiers comme une adaptation libre d' "Au Cœur des Ténèbres" de Joseph Conrad. On suivra un escadron de 3 soldats des Delta Force chargés d'une mission d'évacuation dans un Dubaï post-apocalyptique. Cependant très rapidement la situation va dégénérer et notre équipe va se retrouver plongée au cœur d'un... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Clormer
Clormer ·

Spec Ops : Hell on Earth

Sur PC : Quand on regarde la jaquette de Spec Ops : The Line, on se dit « Oh, un nouveau shooter, encore... », quand on s'intéresse au lieu où se déroulent les événements du jeu, on se dit « Oh, ça se passe à Dubaï ? Plutôt original comme cadre, ça va être fun de tuer des tas de gens dans cette ville ! », quand on est vers le milieu du jeu, on se dit « Putain de merde... qu'ai-je fait ? », quand on l'a... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Sebalt
Sebalt ·

Critique de Spec Ops : The Line par Nadalito

Sur PC : L'histoire de Spec Ops est simple à la base : le héros et deux de ses hommes se rendent dans un Dubaï ravagé par les tempêtes de sable pour savoir ce qui est advenu du 33ème, un régiment chargé d'évacuer des civils. Mais sur place, rien ne se passe comme prévu et le héros va subir une descente aux enfers remplie d'horreurs. Le jeu emprunte aux meilleurs films qui ont dénoncé la guerre :... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Nadalito
Nadalito ·

La meilleure histoire de guerre disponible en jeu!

Sur PC : J'ai laissé passé ce titre au moment de sa sortie, et pourtant la campagne marketing m'avait intrigué... Finalement une solde m'a poussé à le tenter, et il fait partie de ces jeux que je regrette de ne pas avoir eu tout de suite... On est en face d'un third person shooter tout ce qui semble de plus classique, system de cover, coéquipier pas débile, bon feeling dans les armes, bref à défaut... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Aymar
Aymar ·

Jeu d'auteur, on y est presque.

Sur Xbox 360 : Quand un écran de chargement de jeu vous affiche des "tips" du genre "la dissonance cognitive est un trouble mental consistant à faire coexister deux idées contradictoires dans l'esprit", on sait qu'on est pas tout à fait en face du dernier "gears of war -like". Quand il affiche "tout ça est de votre faute" et que vous venez de cramer 250 civils au phosphore blanc, ben, en fait, on a compris ce... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Apocalypse Later

Sur PlayStation 3 : Difficile de se démarquer des productions actuelles lorsque l'on est un shooter à tendance militaire et que l'on porte un nom aussi générique que possible. C'est pourtant le pari que Yager, petite équipe Berlinoise, tente de relever avec The Line, dernier né de la franchise de 2K Games. Et pour se vendre au milieu d'une montagne de shooter décérébrés et consommables au possible, le studio va... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar Neights
Neights ·

Voyage au bout de l'enfer

Sur Xbox 360 : Oublier la démo moisi disponible actuellement et profiter de la récente baisse de prix de Spec Ops pour découvrir l'un des rares TPS de guerre avec un vrai scénario dedans ! En effet, le jeu développé par Yager est un modèle de narration, balançant les séquences chocs quand on s'y attend le moins et mettant les joueurs dans la crasse. Si Call of Duty popularise la guerre hollywoodienne et... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Une belle oeuvre sur la guerre, plus qu'un bon "jeu de shoot"

Sur Xbox 360 : Spec Ops tente d'être une œuvre majeure, un tournant dans ce grand bordel cosmique devenu inintéressant qu'est le shooter militaire. Il propose un espèce de fantasme pour un joueur de jeu d'action doté d'un cerveau : un TPS de guerre moderne qui montre cette dernière dans toute sa cruauté et son absurdité, qui n'essaye pas de faire passer la guerre comme un truc trop... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar Igguk
Igguk ·