Jaquette Spec Ops : The Line

Critiques de Spec Ops : The Line

Jeu vidéo de et (2012)

War, war never changes.

Sur Xbox 360 : L'esbroufe de l'année, l'entourloupe du siècle, le jeu qu'on est trop fier d'aimer parce que personne d'autre n'y a joué. Spec Ops rejoint à ce titre Alpha Protocol et Deadly Premonition, ces jeux mal aimés, boudés par le public mais fièrement défendus par une poignée de convertis. Cependant, contrairement à Alpha Protocol qui compensait un gameplay insipide par une gestion des dialogues... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar Karhmit
Karhmit ·

Critique de Spec Ops : The Line par drloser

Sur PC : En lisant les critiques dithyrambiques, je m'attendais à un scénario exceptionnel, mais en réalité l'histoire ressemble beaucoup à celle d'Apocalypse Now (qui est géniale), mais diluée dans 6h durant lesquelles on joue à un mauvais cover shooter à la Gears of War. Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar drloser
drloser ·

"Disneyland? Fuck, man, this is better than Disneyland!"

Sur PC : Alors c'est l'histoire d'un jeu qui de loin ressemble à un énième shooter a la gloire des USA et qui se révèle au final être l'inverse. On est beaucoup plus proche d'un Jarhead que d'un Call of Honor lambda. La descente aux enfers d'un soldat dont nous allons ressentir viscéralement la rupture tout au long du jeu. Plus qu'un simple TPS, un voyage qui prend aux tripes. Il ne manque pas grand... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Ominae
Ominae ·

Un bon jeu, un bon scénario ! Euh... Où çà ?

Sur Mac : J'avoue être tombé des nues quand j'ai commencé à jouer à Spec Ops: The Line. Pour un jeu de 2012, qui plus est porté sur Mac et Pc, je l'ai trouvé décevant sur tous les niveaux. Déjà concernant le Gameplay. C'est pire qu'un Call Of. Un vrai rail shooter, mais dans un couloir particulièrement exigüe, ce qui ne vous laisse aucune autre possibilité que de foncer dans le tas en permanence. Au... Lire le test Spec Ops : The Line sur Mac

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Spec Ops : The Line par slowpress

Sur PlayStation 3 : Bon, je joue pas à ce genre de jeu d'habitude, mais c'était gratuit avec le PS+ et puis ça avait l'air joli et inspiré d'Apocalypse Now. Oui, c'était très joli. Mais c'est toujours la même chose : j'avance, je tire sur des gens, j'avance, je tire sur des gens, un peu de scénario. Les scène de tir ne sont pas intéressantes, elles n'évoluent jamais au fil du jeu, il n'y a pas de nouvelles... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar slowpress
slowpress ·

Critique de Spec Ops : The Line par muleet

Sur PC : On m'avait parlé de ce jeu comme proposant quelque chose de différent des TPS de guerre générique (auxquels je n'ai plus joué depuis plusieurs années, puisqu'ils sont plus ou moins tous des clones de toute façon). Il n'y a pourtant pas vraiment de différence : c'est toujours du mélo où les soldats américains sont les seuls à tuer noblement, sauf lorsque "ils n'avaient pas le choix". Après... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar muleet
muleet ·

Pétard séché

Sur PlayStation 3 : Au premier abord Spec Ops The Line paraît être un vulgaire TPS militaire où l'on fonce dans le tas sans faire de fioritures pour éradiquer les méchants qui nous tirent dessus. Mais les développeurs ont voulu se démarquer des jeux du genre en proposant un aspect plus psychologique. Au final on reste devant un TPS militaire où l'on fonce dans le tas comme il en existe plein.... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar Nightmare1984
Nightmare1984 ·

Un scénario à vous retourner la tête !

Sur PC : Spec Ops The Line est une réelle surprise malgré une courte durée de vie ce qui est le gros point noir du jeu, il parvient tout de même à nous proposer un scénario de très grande qualité et surprenant ainsi qu'un gameplay plus que correct. Si vous chercher un fps proposant une histoire crédible et bien construite et que une faible durée de vie ne vous gênes pas vous ne serez pas déçu par ce... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Gustave Sicot
Gustave Sicot ·

Un grand jeu inespéré

Sur PlayStation 3 : J'ai hésité un moment entre ce jeu et le dernier Uncharted, celui avec les filles. Je connaissais rien du jeu et l'ai choisi uniquement parce que j'en avais lu du bien sur quelques forums. Je pensais même que c'était un FPS d'ailleurs. Pour 6€ je l'ai finalement pris, en plus il me donnait l'occasion de ressortir ma PS3 mise au placard. Du coup je le commence, et les deux premières... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar NoctisSolid
NoctisSolid ·

L'horreur est humaine...

Sur PC : L'action de Spec Ops the line se déroule intégralement dans Dubaï principale ville des Emirats Arabes Unis. On y incarne Walker, officier de l'armée de terre US venu s'enquérir des déboires de la population et d'une plus grosse unité de l'armée pris au piège dans la ville pendant d'immenses tempêtes de sable (référence à Desert Storm sans doute). Accompagné de deux autres soldats, le jeu est... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Ydu BZH
Ydu BZH ·