Jaquette Spec Ops : The Line

Critiques de Spec Ops : The Line

Jeu vidéo de et (2012)

Entre classicisme et audace

Sur Xbox 360 : Dans sa globalité, Spec Ops : The Line est un jeu solide, et évidemment de loin le meilleur de sa série. Malgré des maladresses dans son gameplay, une campagne solo très courte (un peu rattrapée par un multi correct) et des petits défauts techniques, il est tellement audacieux dans le fond qu’on ne peut que s’incliner. Une oeuvre définitivement marquante, qui chamboule l’idée pré-reçue que... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar Elekami
Elekami ·

J't'emmeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !

Sur PlayStation 3 : Je ne saurais pas trop dire si oui ou non, ce jeu est un chef d’œuvre, il est trop court et le gameplay n'apporte rien de nouveau. Mais pour moi, sans hésiter c'est un trésor. Le scénar est tellement atroce que quand c'est fini on veut pas y croire, on peut pas s'arrêter comme ça. Alors on le recommence, en difficulté plus haute, puis en FUBAR, on vise le platine pour en finir une fois pour... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar Labyzka
Labyzka ·

Quand un game design pourri devient support de la narration

Sur PC : On incarne le capitaine Walker chef de l'escouade Delta composée de Lugo et Adams. Cette équipe vient retrouver le commandant Konrad qui était responsable de l'évacuation de Dubaï suite à une tempête de sable désastreuse. Bien évidemment une fois arrivés, ils se retrouvent plongés en enfer, et presque au sens littéral. Et quel plaisir de reconnaitre dés le début Nolan North comme doubleur pour... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Magemo
Magemo ·

Critique de Spec Ops : The Line par Kaham

Sur PlayStation 3 : Belle ambiance décor (Dubaï sous le sable), belle ambiance lumière (que de couleurs !), bon feeling des armes. Spec Ops : The Line tombe néanmoins dans les travers du jeu de guerre dont on fait une overdose ces derniers temps. On sent pourtant bien que le studio a quelque chose a raconté, tant sur la présence à l'étranger de l'armée américaine et son impact, que sur les limites (The Line)... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar Kaham
Kaham ·

Critique de Spec Ops : The Line par Mattatyahu Nikólaos

Sur PC : Trois barbouses de la delta forcequi se lance dans une randonnée mortelle dans un Dubai ensablée. J'ai cru (à tord) tomber sur un énième nanard du jeu d'action 7eme génération. Mais Spec Ops est une odyssée violente sans retour. La guerre est ici prise à contre-pieds des autres productions récentes. Des charniers de civils, jusqu'aux doutes du bien fondés de votre mission par vos coéquipiers,... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Mattatyahu Nikólaos
Mattatyahu Nikólaos ·

Ennui et incompréhension

Sur PC : Jusqu'au jour où j'ai pu tâter à ce jeu, j'ai gardé à l'esprit qu'il avait marqué la presse spécialisée par un soit disant aspect moral qui mettait d'emblée ce jeu à l'écart de tous les shooters de guerre très à la mode depuis un peu trop longtemps. Steam m'a permis de le tester pour quelques euros, rien de grave, la chute serait moins douloureuse. J'ai donc attendu, jouant et essayant de... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar YnkRibbon
YnkRibbon ·

Critique de Spec Ops : The Line par Nyrnaeh

Sur PC : Bon, je vais commencer tout de suite par les points négatifs, comme ça ce sera fait : - la maniabilité et les commandes qui ne répondent pas bien, le système de couverture parfois complètement foireux ; - l'IA pas vraiment exceptionnelle, même si correcte dans la majorité des cas ; - les points de contrôle mal pensés, qui font parfois reprendre un même passage avant une cinématique et comme on... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Nyrnaeh
Nyrnaeh ·

Critique de Spec Ops : The Line par OnimariO

Sur PlayStation 3 : Malgré les critiques sur son gameplay et sa durée de vie, je me suis quand même décidé de me lancer dessus. C'est bien quelque chose que je ne regrette absolument pas aujourd'hui. Le jeu commence, et on se croirait dans un simple TPS générique ; beaucoup d'actions, système de couverture, pam pam boum boum, militaires. Ce sont à peu près les seuls défauts du jeu. Pour commencer, la direction... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar OnimariO
OnimariO ·

La surprise que j'attendais pas

Sur PC : Les jeux de guerre, j’aime pas. Il y en a de meilleurs que d’autres, bien sûr, mais je sais pas, ça me dérange. Je ne supporte pas cette fascination de la guerre que l’on retrouve chez tant de gens. On ne compte plus les émissions sur la Seconde Guerre Mondiale, les reportages « backseat » sur les conflits, les soldats ou les policiers, les films, les jeux… Concernant le support du jeu, je pense... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Antevre
Antevre ·

Le Jeu de guerre responsable

Sur PC : TPS qui a su se démarquer non pas par son gameplay -qui fait honorablement le boulot- mais par son background qui tente une grande entreprise de responsabilisation du jeu de guerre en s'éloignant très, très loin des canons patriotiques (d'ailleurs on ne se bat quasiment que contre des soldats américains) et en mettant constamment le joueur le nez dans son caca. On est constamment renvoyé à la... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar MystèreOrange
MystèreOrange ·