Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Spelunky

Critiques de Spelunky

Jeu vidéo de , et (2012)

Processus régulier d'attention soutenue.

Sur PC : "Au plus que tu y investis, au plus qu'il te rend", voilà en somme le principe de plaisir de Spelunky, qui vaut aussi pour tous les jeux de type rogue-like où les niveaux sont générés aléatoirement et où plutôt que de développer une connaissance du jeu, on développe un type d'adaptation et d'attention qui nous font réussir. Mais voilà il faut passer une phase initiale frustrante. Au début dur... Lire le test Spelunky sur PC

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Du SM dans la cave

Sur PC : Spelunky c'est un des jeux sympa de la souche indépendante du jeu video qui peut vous faire passer des heures dessus, pour peu que vous soyez patient, ou persévérant pour finir ce jeu. On y incarne Indiana Jones mais en plus radin, parce que lui, il emballe des filles, défonce des serpents, et amasse toutes les richesses qu'il peut comme un bon gros rapia qu'il est. Niveau graphismes, il faut... Lire le test Spelunky sur PC

Avatar Akiyo
Akiyo ·

Critique de Spelunky par ARRG

Sur PC : Combien de jeux peuvent vous faire accumuler des centaines (voire des milliers) de parties ? Je n'en connais que très peu et Spelunky en fait partie. Mais le meilleur dans Spelunky ce n'est pas sa rejouabilité quasiment illimitée (les niveaux sont générés aléatoirement), mais son gameplay au millimètre près qui est difficile à maîtriser sans pour autant être ennuyeux et casse-tête. Chaque... Lire le test Spelunky sur PC

Avatar ARRG
ARRG ·

Critique de Spelunky par Mnyo

Sur PC : Petite merveille du jeu indépendant, Spelunky arrive à marier à la fois un gameplay addictif et exigeant avec une ambiance prenante et agreable. Mais il fait aussi partie de ces jeux sans pitié, difficiles, qui vous font parfois ragequit violemment en éclatant votre clavier sur votre moniteur, le tout en hurlant des insanités à propos de ces foutus serpents et de cette chienne de déesse Kali. Il... Lire le test Spelunky sur PC

Avatar Mnyo
Mnyo ·

Trop de tass.

Sur PC : Au delà de son gameplay très bien calibré, de son personnage attachant, de ses petites musiques entraînantes et de sa difficulté addictive, ce qui m'a vraiment plus dans Spelunky, c'est la façon dont on peut traiter la salope du jeu. En effet, dans un jeu de plateforme banal, tu dois sauver la salope pour qu'elle rentre tranquillement chez elle se la couler douce, et t'as pour seule récompense... Lire le test Spelunky sur PC

Avatar Koyu-
Koyu- ·

Indy Jr meet Mario : Spelunky

Sur Xbox 360 : Spelunky, que j'associe bizarrement avec The Binding of Isaac ( probablement à cause de la chaine youtube de Northernlion ) est un de ces petits jeux capable de faire enchaîner moultes parties, ou bien qu'on peut jouer en faisant complètement autre chose tout en ayant un fun incroyable. On y joue un explorateur d'un temple perdu qui s'enfonce de plus en plus profondément dans les méandres d'un... Lire le test Spelunky sur Xbox 360

Avatar Soijohn
Soijohn ·

Paf, t'es mort.

Sur Xbox 360 : Spelunky est un rogue-like/platformer nerveux au gameplay parfaitement maîtrisé. Les niveaux générés aléatoirement dans quatre biomes différents (plus un caché) couplés à une pléthore d'ennemis d'objets et de secrets donne un contenu sans cesse renouvelé, passionnant à explorer, seul ou à plusieurs. On notera que coop est principalement un... Lire le test Spelunky sur Xbox 360

Avatar Bastral
Bastral ·

Critique de Spelunky par KDL

Sur PC : J'ai commis deux erreurs avant de jouer à ce jeu : Avoir joué à The Binding of Isaac (sorti 3 ans après) Avoir joué à Steamworld Dig (sorti 5 ans après) Spelunky est un mélange des deux, mais avec une bonne part de RNG qui casse les couilles. Un internaute l'a bien dit dans sa critique (sauf qu'il a noté le jeu 7) : on n'est même pas énervé quand on meurt, parce que souvent... Lire le test Spelunky sur PC

Avatar KDL
KDL ·

Oui encore un Rogue Like

Sur PC : Un autre rogue like pour moi . Un gameplay "rigolo" mais corsé , comme plein de rogue like le début est dur mais quand on avance on prend son pied de ouf . Les manières d'avancer sont diverses et toutes très intéressante ( voler un objet au marché et prendre la carabine du vendeur , ne pas prendre d'argent et juste avancer rapidement , perdre un possible coeur en plus pour gagner un objet etc..... Lire le test Spelunky sur PC

Avatar Jade Marino
Jade Marino ·

Critique de Spelunky par Knikov

Sur Xbox 360 : Je voudrais aimer Spelunky. Ses beaux designs, son système de génération procédurale et loot random qui donne une bonne variété de gameplay, ses petits détails caché un peu partout, etc... Mais non, je ne peux pas. J'essaye, je me force, mais je n'y arrive pas. Le taux de sadisme du jeu est trop élevé pour moi. Tout est punitif. Tout est fait pour te faire rager. Ce n'est pas que le... Lire le test Spelunky sur Xbox 360

Avatar Knikov
Knikov ·