6.2
Spider-Man Unlimited

Jeu de Gameloft (2014Android)

Quel tristesse qu'il ne soit plus sur l'app Store... Un jeu très réussi pour les fans de Spider-Man.

Spider-man est et reste mon héros préféré de Marvel malgré certaines choses qui sont arrivées avec lui. Aujourd'hui, le jeu a disparu de l'app store et je regrette qu'il ne soit plus là parce que c'était un jeu Spider-Man que j'appréciais beaucoup, donc n'espérez pas le trouver aujourd'hui. Donc, étant donné que le jeu a disparu de l'app store, j'ai eu envie de donner mon avis sur ce jeu afin de lui rendre hommage. Par contre, ce test se fera en fonction de mes souvenirs de ce jeu et de quelques vidéos à son sujet. Mais bon, c'est un jeu qui plaisait beaucoup au fan de Spider-Man que je suis.

Positif

Personnages: On pourrait aussi parler de costumes à ce niveau là mais ça reste génial. On a un large choix de personnages au fur et à mesure qu'on en garde et ils ont tous des costumes issus des comics mais de bonne qualité. C'est avec ce jeu que j'ai découvert la majorité des costumes de spider-man (et de symbiotes aussi) mais ça reste sympathique d'avoir plusieurs costumes à découvrir à travers ce jeu.

Univers: Ce que j'apprécie avec ce jeu est qu'il permet aux gens de découvrir ou de redécouvrir l'univers de spider-man à travers les spider-man qu'on obtient, les ennemis qu'on affronte et les quelques têtes qu'on aperçoit (comme Mary-Jane). En tout cas, que vous connaissiez l'univers de Spider-man ou pas, l'univers de ce jeu est intéressant et donne envie d'en voir encore plus.

Gameplay: Il y a plusieurs types de gameplay en fonction des différentes phases qu'on fait dans notre avancée du jeu. Honnêtement, le gameplay est bien travaillé, quelle que soit la phase qu'on fasse. En tout cas, c'est ce jeu qui m'a fait aimé ce genre de gameplay, même si il faut un certain temps d'adaptation pour réussir à gérer le gameplay.

Phases: J'aime bien le fait que le jeu ait plusieurs phases de gameplay. En effet, on a la phase où on court pour avancer mais il y a aussi des phases de balancement qui sont assez bien gérées. Certes, ce n'est pas le meilleur système de balancement mais c'est sympathique de se balancer avec ses toiles à certains moments dans ce jeu.

Décors: On parcourt surtout la ville de New-York et je trouve que les décors sont bien travaillés dans ce jeu. Non seulement on a des décors de New-York assez jolis, mais j'avoue avoir une petite préférence pour les laboratoires d'Oscorp. En tout cas, les décors sont assez bien travaillés dans l'ensemble.

Difficulté: Evidemment, la difficulté varie bien au fur et à mesure du jeu. En effet, la difficulté de ce jeu varie bien avec votre avancée dans le jeu, surtout dans votre vitesse qui augmente au fur et à mesure. C'est un détail mais ça fait toujours plaisir d'avoir un jeu qui nous offre de plus en plus de difficulté.

Bonus: Evidemment, vous pouvez acquérir certains bonus au fur et à mesure de votre avancée, comme le "x2" qui doublent vos points ou le "bouclier" qui vous protège pendant une certain temps. En tout cas, ces bonus sont assez bons dans l'ensemble et ils arrivent à nous aider dans notre avancée.

Améliorations: Evidemment, vos personnages sont capable de gagner de l'expérience afin de devenir plus fort et améliorer leurs capacités. C'est sympathique de pouvoir améliorer nos personnages d'une manière ou d'une autre, mais ça reste sympathique dans la manière de faire.

Interactions: J'adore les personnages en mode bande-dessinée. Comme dans le comics, Spider-Man balance quelques punchlines à ses ennemis lorsqu'il gagne et dans des petites cinématiques. Ce n'est pas important mais ces interactions sont sympathiques et collent bien à Spider-Man.

Boss: J'adore le fait de pouvoir croiser plusieurs boss dans le jeu. En effet, j'ai eu l'occasion plusieurs ennemis de l'univers de Spider-Man comme Electro, le Bouffon Vert et Le vautour par exemple. Ça fait plaisir de pouvoir affronter des ennemis célèbres de Spider-man.

Changements de décors: C'est un détail mais j'aime bien la manière dont on change de décors. Ça passe par des animations avec Spider-man qui se balance, s'accroche à une patte géante... Il y en a peu mais j'apprécie cette manière de changer de décors.

Musiques: Ce sont de bonnes musiques qu'on a l'occasion d'entendre dans ce jeu. Après, ce ne sont peut-être pas les meilleures musiques pour Spider-Man mais ce sont des musiques qui marchent bien avec les différents moments du jeu.

Interface: C'est assez réussi de ce coté là. J'aime bien la manière dont les menus sont disposés et on arrive jamais à se perdre quand on joue. Sincèrement, l'interface a bien été travaillé dans ce jeu et ça fait plaisir à voir.

Graphismes: On est dans un style bande-dessinée qui correspond bien à l'univers de Spider-Man. Les graphismes sont travaillés tout en ayant un style graphique qui correspond bien avec l'univers des super-héros.

Négatif

Manque: Je sais que tous les ennemis de Spider-man ne peuvent pas affronter notre héros dans ce genre de gameplay, mais j'aurais adoré croiser et affronter d'autres ennemis de spider-man comme Venom (mon méchant et anti-héros préféré de Marvel au passage) ou Shocker par exemple. Ce n'est pas un drame, et c'est probablement le fait que j'aime la majorité des méchants de Spider-man qui me fait dire ça, mais j'aurais tellement aimé avoir tous les ennemis de Spider-Man dans ce jeu.

Ennemis: C'est sympathique d'avoir des ennemis, mais je ne comprends pas pourquoi on croise toujours le même genre d'ennemis sur notre chemin. C'est toujours des robots qu'on peut vaincre en glissant ou en tissant des toiles sur eux. Le seul changement est dans le monde de symbiote où on affronte des ennemis en hauteur, rien de plus. Bref, les ennemis sont répétitifs et c'est dommage.

Costumes films: Alors oui, c'est très sympa d'avoir des costumes des comics et du multivers de Spider-Man. Cependant, je ne me souviens pas d'avoir eu les costumes de Tobey Magguire et d'Andrew Garfield. Franchement, j'aurais adoré avoir leurs costumes dans le jeu, il n'y a que ceux de Tom Holland qui ont cette chance, c'est injuste.

Répétitif: Je ne peux pas nier que ce jeu est assez répétitif à certains moments et que ça finit par être lassant. C'est probablement pour ça que j'ai arrêté d'y jouer mais on sent que ce jeu devient répétitif au bout d'un moment et qu'on finit par s'en lasser un petit peu.

Au final, c'est un très bon jeu sur Spider-man auquel j'ai eu l'occasion de jouer. On a un bon gameplay, un large panel de personnages à débloquer, des graphismes travaillés pour le mobile, une difficulté qui varie bien et des décors de bonne qualité. Après, il est vrai que le jeu devient un peu répétitif, qu'on a pas tous les costumes (comme ceux des 2 premiers Spider-Man au cinéma) et que ça manque de certains ennemis mais c'est un jeu que je ne peux m'empêcher d'aimer. Je regrette sincèrement qu'il ait été retiré de l'app store car j'y aurais rejoué volontiers récemment.

C'était un très bon jeu qui m'a fait passé de très bons moments sur mon téléphone. Maintenant, je vais compenser avec mon spider-Man sur PS4 ^^

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs jeux gratuits, Les meilleurs jeux de super-héros et Les meilleurs jeux sur Android

le 13 avr. 2020

D'autres avis sur Spider-Man Unlimited

Wor

Critique de Spider-Man Unlimited par Wor

Ce jeu est assez beau, a l'air bien fait dans l'univers de Spider-man, mais ce n'est pas du tout mon truc, courir sans pouvoir s'arrêter et éviter des obstacles, j'adhère pas au principe. La...

le 24 oct. 2018

Polux-Enilaw246

Pas déçu

C'est un runner bête et méchant MAIS la carte évolue beaucoup. Je suis encore surpris par quelque changement de terrain. Bien sûr que c'est un pay to win MAIS je n'ai jamais versé 1€ dedans et...

le 7 mai 2018

FloBerne

Et tu raques, et tu raques, et tu craques. Et tu t'casses.

Au départ, j'étais vraiment très enthousiaste au contact de ce jeu : franchement pas moche du tout, très fluide et pas chiant pour un sou, le truc me satisfaisait bien. Très bien, même. Sauf qu'au...

le 4 oct. 2015

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker