Simulation de cache cache sur console, excellent !

Avis sur Splinter Cell : Conviction sur Xbox 360

Avatar kisscooI
Test publié par le
Version Xbox 360

En tant que fan de la série j'ai été un premier temps refroidi par cette nouvelle approche, qui n'a finalement plus grand chose à voir avec ce que nous proposait Ubisoft par le passé. Beaucoup moins de mouvements disponibles, un Sam Fisher moins agile, un jeu dans l'ensemble plus nerveux et moins posé, j'ai vraiment eu du mal à adhérer. Mais mine de rien, le jeu monte en puissance au fil des heures, on assimile tant bien que mal les nouvelles subtilités du gameplay, et on finit par trouver excellent de jouer le rôle d'un prédateur de l'ombre. On se retrouve au final avec un jeu totalement différent certes, mais absolument pas dénué d'intérêt. Pour le reste, on est dans le haut de gamme, les choix artistiques sont excellents tout comme la réalisation technique, la bande son est tout simplement nickelle et les modes multijoueur sont nombreux et tous sympas à jouer, le seul bémol concerne la longueur du mode solo, qui se bouclera en 7/8h, le tout assez facilement ; commencez le jeu directement en difficile pour bien apprécier chaque parcelle du titre.

Autres actions de kisscooI Splinter Cell : Conviction