Jaquette Star Ocean : Till the End of Time

Critiques de Star Ocean : Till the End of Time

Jeu vidéo de et (2004)

Et si toute notre vie n'était qu'un jeu

Sur PlayStation 2 : C'est un petit peu mon trip du moment : ré-écrire des avis un peu trop rapide concernant certains jeux qui ont particulièrement marqués ma vie de joueur. Et Star Ocean 3 est de cela. Sans vouloir comparer l'incomparable, si j'ai acheté une PlayStation pour jouer à Final Fantasy VII, j'ai acheté un peu sur le tard une PlayStation 2 pour jouer à Star Ocean 3 Till the End of Time. Le coup de coeur... Lire le test Star Ocean : Till the End of Time sur PlayStation 2

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Star Ocean : Till the End of Time par diegowar

Sur PlayStation 2 : Un très grand RPG. Faire ce jeu, c'est comme s'aventurer tête baissée dans une aventure dont la direction nous est totalement inconnue et dans laquelle on se demande toujours un peu ce qu'on y fait, mais qui grâce à un univers extrêmement bien travaillé et scénarisé, nous garde en haleine des dizaines d'heures... passionnant. J'insiste à nouveau sur le scénario qui est l'un des meilleurs... Lire le test Star Ocean : Till the End of Time sur PlayStation 2

Avatar diegowar
diegowar ·

Et pour acheter une baguette, faut faire 7 allers-retours ?

Sur PlayStation 2 : Oui, la note est sévère, mais j'entretiens avec SO3 une relation particulière. Pas que je ne l'aime pas non. Je le déteste. Viscéralement. Pourtant, guidée par je ne sais quel masochisme, j'ai avalé 50h de jeu (dernier donjon) en persiflant tout du long. Je me rappelle encore dans mon Joypad adoré avoir lu : "Star Ocean 3, da FFX killah !", avec des combats incroyâââââbles, des graphismes à... Lire le test Star Ocean : Till the End of Time sur PlayStation 2

Avatar Kloway
Kloway ·

Virtuosité virtuelle.

Sur PlayStation 2 : Aah Star Ocean3... Que de souvenirs. De nombreuses heures à pester contre le récit qui nous mène par le bout du nez pendant le premier disque. Ce dernier s'achève par une bataille épique et lorsqu'on insère le 2e CD, patatras! Tout s'écroule avec le twist genre "tiens, tu le vois mon gros doigt d'honneur, joueur masochiste! Hein, tu le vois?!". Star ocean 3, c'est particulier: on adhère ou... Lire le test Star Ocean : Till the End of Time sur PlayStation 2

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Critique de Star Ocean : Till the End of Time par Bahamut-Omega

Sur PlayStation 2 : Je viens de finir Star Ocean Till the End of Time en 51 heures (dont une dizaine de farming...). Globalement je suis assez déçu par ce jeu. Premièrement par son univers, encore une fois le coté Space Opera ou Science-Fiction est mis très tôt de coté dès le début. Après 2-3 heures de jeu, notre jeune héros se retrouve dans un univers Médiéval-fantastique assez banal, pour revenir dans un Space... Lire le test Star Ocean : Till the End of Time sur PlayStation 2

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

Héros, je te pardonne tes cheveux bleus !

Sur PlayStation 2 : C'est vrai, le scénar nous fait courir un peu partout, sans trop nous expliquer pourquoi ni où parfois et surtout sans que ce soit vraiment nécessaire. C'est vrai qu'il y a du cliché, c'est vrai qu'ils n'ont pas été foutus de nous le traduire en français. Mais est-ce vraiment important quand on a un RPG de cette qualité ? Un tel choix de personnages de grande classe, une aventure aussi... Lire le test Star Ocean : Till the End of Time sur PlayStation 2

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

Les apparences sont parfois trompeuses

Sur PlayStation 4 : Autant le dire tout de suite, je suis loin d'être le plus grand connaisseur de la série "Star Ocean": j'ai commencé la série avec le 4 car j'étais séduis par le concept d'un j-rpg spatial et si le 5 m'avait déçu, j'étais quand même heureux lorsque je vis le 3 sur le PSN, ayant entendu qu'il était considéré comme le meilleur épisode de la série par bon nombre de fans et comme l'aboutissement... Lire le test Star Ocean : Till the End of Time sur PlayStation 4

Avatar Julien Duquenne
Julien Duquenne ·

N'invente rien mais fait tout bien

Sur PlayStation 2 : [Critique un peu fouillie et mal ordonnée, désolé] Star Ocean 3 a beaucoup pour plaire, et pourtant il a des allures de j-rpg old school. Le système de combat est en grande partie responsable du côté très addictif et fun du jeu, avec du leveling plutôt rapide, nerveux, et qui récompense à chaque niveau acquis ! Le scénario fonctionne bien, mais reste un peu maladroit par... Lire le test Star Ocean : Till the End of Time sur PlayStation 2

Avatar FrancisRave
FrancisRave ·

RPG bourré d'adrénaline!

Sur PlayStation 2 : Le RPG sur lequel j'ai passé le plus de temps : 250 heures pour essayer de battre tous les boss ultimes. Une grande palette de personnages jouables avec des styles différents (il y en a pour tous les goûts), un système de combat ultra dynamique avec des attaques "ultimes" (il faut les débloquer!) absolument ahurissantes pour certains personnages (le requin qui sort d'on ne sait où pas exemple).... Lire le test Star Ocean : Till the End of Time sur PlayStation 2

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Critique de Star Ocean : Till the End of Time par -Wave-

Sur PlayStation 2 : Star Ocean 3 demeurera probablement excellent pour nombre de joueurs, mais le destin en aura décidé autrement en ce qui me concerne. Assez injustement, ce sera une sombre histoire de freeze qui m'aura obligé à racheter le jeu, avant que celui-ci ne...plante à nouveau. Un laisser-aller qui a paru tout à fait inacceptable et ne m'a pas spécialement mis en condition. Troisième tentative, je... Lire le test Star Ocean : Till the End of Time sur PlayStation 2

Avatar -Wave-
-Wave- ·