Jeu en kit

Avis sur Star Wars: Battlefront sur PC

Avatar Gahisto
Test publié par le
Version PC

EA prend ses joueurs pour des pigeons ... Oh mince, EA aurait-il vu juste ? Bah oui, quand des joueurs achètent des skills à 10,15,20 euros sur LoL, Hearthstone ou des packs de maps CoD à 15 euros recyclés des anciens jeux, faut pas s'étonner après d'être pris pour un pigeon.
Ce jeu, ce n'est que la conséquence logique du capitalisme dans le monde du jeu vidéo , déjà initié par Ubisoft et son Prince of Persia en 2008 ou il fallait payer un DLC pour avoir la fin du jeu.

Si les joueurs n'étaient pas des consommateurs finis mais des gens responsables, des gens qui se respectent et qui ne vont pas vendre leur cerveau aux entreprises, EA n'aurait jamais sorti un jeu de la sorte.

Alors, le DLC en soi n'est pas gênant du moment que ça reste un "plus" . Seulement pour Battlefront, ce n'est pas ça, c'est un jeu incomplet ( et je ris des développeurs qui viennent te dire que c'est un reboot de la licence, afin que le joueur arrête de faire la comparaison avec les anciens, qui étaient bien plus complets et de noter ainsi, la régression flagrante) vendu quand même plein pot. Pour accéder au jeu complet, il faudra choper le season pass (qui n'est pas donné) . En tout, ça doit aller dans les 100-120 euros. Jolie.

Du coup, c'est un peu difficile de critiquer le jeu en lui même tellement celui ci est pauvre. Pas de campagne solo, 4 planètes qui, si on veut être objectif, se divisent en plusieurs maps selon le mode de jeu, pas de bataille spatiale, des modes de jeux banals ( l'attaque des marcheurs est le plus sympa)...Tout l’intérêt du soft réside dans l'ambiance de l'univers Stars Wars qui est assez bien retranscrite grâce à la bande son et aux graphismes.

Donc que les joueurs s'en prennent aux bonnes personnes, EA veut se faire de la thune, tout le monde le sait et ça sert à rien de venir chouiner en disant qu'ils ne pensent qu'à ça. Seulement, EA s'adapte aux joueurs et on a que ce qu'on mérite dans la vie !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2200 fois
27 apprécient · 8 n'apprécient pas

Autres actions de Gahisto Star Wars: Battlefront