5.2
Star Wars: Commander

Jeu de LucasArts (2014iPhone)

Au début on est content, on se dit que ça ressemble à Ogame, qu'on va avoir un jeu de gestion spatiale sympa dans l'univers de Star wars, c'est cool.
Mais en fait rien n'est cool dans cette espèce de bouse immonde.

Parlons Gameplay : c'est simple y en a pas.
Les constructions sont horriblement lente, 12h pour un truc niveau 3, 4 jours pour upgrader ton headquarter niveau 4 (pour passer lvl 6 je prévois un petit trimestre).
L'iA est mortelle, hum voyons sur quoi vais je tirer ? Cette tourelle devant moi qui défouraille mes troupes ou bien ce bunker au fond derrière ...? Allez le bunker, ah non, j'a mourru !
Bien sur la première fois on se dit qu'on a pas bien compris les combats, que non, en 2014 c'est pas possible de programmer plus mal que le fils de 4 ans de ma voisine et que forcément on doit pouvoir assigner des cibles à ses troupes. Eh non.
Bien sur les troupes qu'on engage dans les batailles on ne les récupère pas à la fin. Pour chaque baston il faut se retaper la fabrication de nouvelles troupes (chuis con j'ai pris l'Empire, sur que la rébellion ils doivent pas abandonner leur troupes eux)
Bien sur si vous avez entre 100 et 150 € par jours à claquer dans cette bouses vous allez construire beaucoup plus rapidement (je vous rassure pour l'IA ça change rien). J'ai rien contre les jeux à contenu additionnel payant, mais là, les bornes des limites, elles sont franchies, massacrées, violées, Maurice !

Parlons technique : elle est en cohérence avec le gameplay.
Et oui, le jeu est programmé avec les pieds, mais des pieds gangrenées avec des orteils en moins.
SWC est lent à se lancer, lent à charger les tableaux et se recharge tout le temps. Alors c'est vrai , mon iPhone 4 n'est plus vraiment de dernière génération mais bon, c'est pas comme si les graphismes étaient en full 3D avec des miyards d’animations au millimètre carré. En plus la zone de construction est super petite en comparaison de jeux du même style.
Enfin cerise sur le pudding, SWC est capable de vous flinguer votre autonomie en moins de 4h.
Alors oui, Star Wars Commander est une daube, encore un jeux de merde qui vient gâter l'univers Star Wars et ruiner les benêts en achat de crédits inutiles.

Et si l'envie vous prend de ne JAMAIS y jouer, je ferais mienne cette maxime de Jean Pierre Raffarin : CHICHE !
fred

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste C'est pas un jeu, c'est sur iPhone

le 9 sept. 2014

D'autres avis sur Star Wars: Commander

Marco

Critique de Star Wars: Commander par Marco

Voyons voir... quel est l'intérêt de ce jeu? ... ... Non vraiment, je n'en vois pas. J'ai beau réfléchir, je ne vois aucune raison pour passer du temps à monter des bâtiments (ce qui est très long)...

le 2 juin 2015

Micka_Avisdupublic

Critique de Star Wars: Commander par Micka_Avisdupublic

Gratuit, "pay to win" selon l'expression consacrée, ce Star Wars Commander est un jeu de gestion qu'on aurait aimé recommander si quelques défauts n'avaient pas été aussi gênant. Tout d'abord, le...

le 21 déc. 2014

Buffy contre les vampires
fred

Critique de Buffy contre les vampires par fred

Buffy contre les vampires n'est qu'une pâle copie, voire un honteux plagiat de Xena la princesse guerrière. Une thématique douteuse et des héros épais comme des chipster ont fait de Buffy une série...

le 2 juil. 2010

Cobra

Critique de Cobra par fred

Le dernier grand nanar produit par Menahem Golan. Un film rempli de ces petits riens qui font la différence. Une voiture construite juste pour le film. Des colt 45 à crosse nacré avec un cobra...

le 13 août 2010