Oui J'accepte

Avis sur Star Wars : Dark Forces sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Ce qui m'a le plus marqué c'est la fidélité à l'univers et à l'esthétique Star Wars. Sans déconner c'est plus fidèle à la trilogie originelle niveau ambiance que la "prélogie".

Les bruit des blasters, les voix, les graphismes primitifs mais indubitablement "starwarsiens".
Alors certes niveau scénario, c'est très primaire : un super-mercenaire qui tue à peu près 400 soldats impériaux dans tout le jeu, et des missions "d'infiltrations" qui ne sont en rien différentes des autres : avancez tout droit et tuez tout ce qui bouge...
Mais l'histoire est présentée de manière fort agréable, avec des cutscenes plutôt sympa, et des briefing concis mais efficaces. Tout ceci fait que l'on s'attache au héros, Kyle Katarn, au fur et à mesure que l'histoire progresse.
Les rares personnages de films qui font leur apparition de paraissent pas "out-of-character", et il n'y a pas de retcon maladroit.
Après au niveau gameplay c'est moins parfait : si les armes sont bonnes et variées (en plus de posséder pour la plupart un tir secondaire), certains passages nous font tourner en rond avant de trouver le chemin à suivre et c'est un peu pénible de se retrouver ainsi coincé.
Enfin le système de vie à la Mario surprend un peu pour un fps et on regrette souvent le manque de système de sauvegarde classique. Car si cela ajoute certes à la tension, rien n'est plus frustrant que de mourir face à un boss de fin de niveau après 30 minutes de jeu...
Un très bon jeu dans l'ensemble donc, à conseiller à tous les fans de oldies ou de Star Wars.

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Star Wars : Dark Forces

• Jeux vidéo
    Illustration jeu terminé en 2011

jeu terminé en 2011

Avec : XIII, Redneck Rampage Rides Again, Puzzle Agent, Doc Clock: The Toasted Sandwich of Time,

Autres actions de Jopopoe Star Wars : Dark Forces