Star Wars: Tomb of the soul (les + et les - de Star wars: Jedi fallen order)

La licence Star Wars chez EA c'est compliquer depuis le début du partenariat entre les multiples annulation, les fermetures de studio dédier a des jeux star wars et rajouter a ce bordel tout ce qui tourne autour des scandales entourant les 2 star wars battlefont de Dice, forcement l'annonce d'un star wars 100% solo par les Dev de respawn a donné du baume au cœur a tout les Fan mais comme chez EA y a toujours une couille la présentation du jeu a l'E3 a était catastrophique au point de refroidir plein de monde mais au bout du tunnel que vaut ce nouveau star wars? On va voir ça maintenant.

Les +
- Bonne mise en scène
- Des personnages attachant
- Un système de combat plutôt bon
- Un très bon Level design
- Une bonne durée de vie

Les -
- Une fin décevante(pouvait-elle être réussi ?)
- Les parade sont pas très précise
- Des musiques oubliable (sauf celle de la saga)
- Un personnalisation anecdotique

EN DÉTAIL

• Bonne mise en scène

Bon on n’est pas du niveau des cador de l’industrie mais mine de rien y a plein de séquence qui vont rester en tête après avoir joué au jeu, bien entendu l'intro pose déjà des bases solide mais c'était que le début.
    Que ça soit les séquences assez intimistes, le dialogue entre Kal et la 2e soeur a la moitié du jeu est très fort mais bien sûr ce qui va le plus rester en mémoire c'est les grosses phase d'action.
    Et avec toutes ses scènes on se demande vraiment comment EA a fait pour rater la promo du jeu.

• Un système de combat plutôt bon

• Les parade sont pas très précise

Oui ce système de combat est complétement repris a la saga des Soul de From Software (voir carrément Sekiro) mais ça me dérange pas du tout, parce que déjà Respawn a plutôt bien repris le bébé alors certes c'est pas aussi précis qu'un Sekiro surtout au niveau des parades, autant ne pas mise dessus du coup on revient à la bonne vieille formule de la roulade a Gogo.
Mais ça donne au moins de bon combat de sabre et faut le dire les combat contre les Boss humain en profite et donne de très bon combat de sabre laser (et a ce titre le boss le plus fort c'est l'avant-dernier étrangement)

• Un très bon Level design

À ce niveau Respawn a décidé de faire de leur jeu un Metroid like(Non pas metroidvania pour la 3D c'est metroid like tout court) c'est-à-dire on avance dans des niveaux qui vont parfois s'ouvrir qu’après avoir débloqué certain élément, exemple tout con pour avancer parfois faut le double saut et on le débloque bien plus tard dans l'aventure donc ça pousse a l'exploration et au retour sur les planètes déjà visiter.
Et truc tout con mais on dit que ce jeu est un Metroid like avec des combats a la dark soul mais en faite les dark soul sont déjà des Metroid like aussi donc aux final même dans le level design ce jeu reprend des éléments des Soul y compris les fameux feux de camp(ici appeler lieux de méditation) le seul regret c'est que dans ce jeu on n’a pas de voyage rapide ce qui est un peu chiant parfois quand on doit refaire presque tout un niveau pour aller dans de nouvelle zone.
Mais autre inspiration niveau level designs et cette fois dans les tombeau et bien on retrouve du Tomb raider (du tomb raider dans les tombeaux c'est jolie) avec des énigmes ou tu dois composer avec parfois des éléments naturel genre le vent etc (du tomb raider quoi) et l'alliance entre les Soul et les TR marche super bien dans l'univers star wars donc c'est un pari réussi pour moi.

• Une fin décevante(pouvait-elle être réussi ?)

En soit la séquence finale est ultra cool car fait intervenir un personnage de la saga donc tu finis sur un très gros truc mais le soucie c'est que scénaristiquement cette fin te dit bah aux final on aura eux aucun impact, on aura servis a rien et c'est normale car tu peux pas crée une histoire avec de gros enjeux qui viendrait contre dire les films et par conséquence on reste sur un statu-quo obliger et c'est dommage mais inévitable avec des jeux narrative star wars qui se déroule pendant des périodes déjà connu (l'entre Star wars 3 et 4)

EN CONCLUSION

Nous sommes face a un très bon jeu et un très bon jeu star wars tout simplement.
Oui ils ont repris des éléments a des jeux bien connu mais bon ils ne sont pas les seuls quand God of War l'a fait au profit de son identité personne a rien dit.
Ici tout les éléments se marie très bien le côté aventure d'un tomb raider avec des combats aussi exigeant que les Dark soul ça donne quelque chose de très agréable a joué en plus les personnages sont bien écrit (la méchante et génial) donc enfin EA as sont bon star wars Solo et ça vient d'une équipe spécialiste des FPS Multi (WTF) bref je le conseil au fan de star wars mais juste a ceux qui veulent un bon jeu pour cette fin d'année Voila merci d'avoir lu, a plus.

D'autres avis sur Star Wars Jedi: Fallen Order

Alexis_Bourdesien

Ersatz vidéoludique

Ce n’est pas peu dire que long est le chemin qui mène à l’apprentissage de la force. Mais tentant est aussi l’envie de passer du côté obscur en jouant à Jedi Fallen Order tant l’ennui et la...

le 10 févr. 2020

Mac-Aroni

Quel ennuie !

Une véritable et soudaine impression de contrôler un tétraplégique sans charisme. Les mouvements du personnage sont mécaniques, robotiques, lourds, lents, ... . Il n'y a aucune souplesse dans les...

le 15 nov. 2019

AdrienClaeys

Critique de Star Wars Jedi: Fallen Order par Adrien Claeys

Ce star wars est beau sans scotcher la rétine, le gameplay est sympa sans être jouissif, l'histoire se suit sans véritablement être passionnante. J'ai lu sur une critique que c'était un très bon '...

le 17 nov. 2019

Spider-Man: Far From Home

le 3 juil. 2019

Dragon Ball Xenoverse 2

Les + et les - de Dragon Ball Xenoverse 2

le 5 nov. 2016

Shadow of the Tomb Raider
Maverick_D

Soul of the tomb raider (les + et les - de Shadow of the tomb raider)

le 18 sept. 2018