EA se sort les doigts

Avis sur Star Wars Jedi: Fallen Order sur PC

Avatar benkb
Test publié par le
Version PC

Ca faisait quand même un bail qu’on avait pas de bon jeu solo dans l’univers Star Wars à se mettre sous la dent. Je dirais Kotor 2 en 2004. Paradoxalement c’est pendant les périodes de disettes, entre les trilogies, que cet univers a pu exprimer tout son potentiel dans des œuvres “univers étendus”, que ce soit par des jeux vidéos, romans... Probablement bâti sur les cendres de 1313, Jedi Fallen Order est arrivé sur les radars peu avant d'atterrir sur nos disques durs.

Globalement c’est solide: spectaculaire souvent, le gameplay est réellement satisfaisant: d’un côté il offre des phases d’exploration Uncharted/Tomb Raider avec un parcours d’environnement ouvert évoquant Metroid, dans des décors très réussis. On est immergé, on explore ces ruines de civilisation anciennes, ces chantiers de découpage de destroyers, on y est, c’est le kiff total. De l’autre un jeu d’action compétent sans être phénoménal, notre personnage suivant la quête classique d’un padawan qui va découvrir ses pouvoirs, idéal pour un système de progression très classique.

L’histoire est vraiment sympa, s’intercale intelligemment entre les épisodes VI et VII, récupérant des morceaux de l’UE (s’intégrant plutôt très bien au Filoni-verse). Est-ce que Fallen Order est un grand jeu: probablement pas, il est trop classique dans toute son exécution. Mais c’est une valeur sûre très satisfaisante pour l’amateur de SW (en manque!), bien au-dessus des Force Unleashed dans tous les domaines, et bien plus solide que SW Squadrons dont je parle plus loin. Sans prendre le moindre risque, c’est quand même de la bonne.

Autres actions de benkb Star Wars Jedi: Fallen Order