STAR (TM) WARS (TM) JEDI (TM) KNIGHT (TM) (TM) JEDI ACADEMY (TM).

Et maintenant...
Retrouvons une nouvelle histoire (TM)...
Très très lointaine (TM) ...
De Papy Dharma (TM)...

"Papy ! Papy !"
"Oh les enfants ! Quelle surprise ! On dirait bien que Boba Fett n'a pas réussi ce que je lui avais demandé !"
"Papy, Papy ! Tu nous racontes une histoire ?"
"Oh... Est ce que je vous ai raconté l'histoire de Travers à travers l'espace ? Les vrais ennemis, c'était les Russes ! Ils ont provoqué la guerre froide en 1945 ! Maintenant, on devait se battre dans l'espace avec nos nouveaux alliés, le Bloc de l'empire !
"Papy, tu trouves pas que t'essaies un peu trop de faire la connexion entre deux univers totalement différents que sont la vraie vie, et la guerre des étoiles juste pour pouvoir justifier la critique ?"
Ah... ferme ta petite gueule.
Donc je disais, Travers s'est engagé dans les services des Jedi (TM) afin de parfaire son entraînement, la force était en moi, c'est pour cela que j'arrivais toujours à tirer au sniper sur les ennemis même si le viseur était un peu trop décalé ! C'est pour cela que je peux aussi entendre des voix, c'est elle ! La force qui me guide !
"Eh mais Papy, pourquoi ton personnage il est noir maintenant ?"
"Oui ! Et son nom a changé, il s'appelle Baboulinet !"
Ah ça les enfants, c'est que vous êtes racistes ! On n'a pas besoin d'être blanc pour jouer un personnage blanc !
"Ah d'accord ! J'ai compris ! On n'a pas besoin aussi d'être noir pour jouer un personnage noir !"
Hola ! Doucement, petit ! Ne dis pas n'importe quoi !

Le générique commence et déjà je trouvais que quelque chose clochait... peut être est-ce dû aux
énormes espaces entre les mots ?
Dès le début, je sentais que le voyage allait mal se terminer, à notre arrivée, le vaisseau s'est écrasé sur la planète des résistants. Je me retrouvais accompagné par un petit emmerdeur de première. Rosh (TM). Il s'arrêtait jamais de parler.
Au final, il parlait plus qu'il ne tuait, néanmoins, je restais sympathique avec lui, je savais à l'avance qu'il allait être initié en même temps que moi dans l'académie et qu'il allait passer forcément dans le côté obscur de la force ! Et tout ça en juste quelques heures de jeu !
"Mais Papy, ne commence pas par la fin ! Raconte nous le début !"
Je veux bien les enfants, mais un rigolo dans l'équipe du développement s'est cru intelligent d'égaliser le bruit des oiseaux avec le bruit des conversations. J'entendais pas ce pauvre Luke mais à croire son visage empli d'expressions, c'était la crise chez les Jedis !
Ah ah.... Au moins, ils ont su respecter la réalité avec l'accident de Mark Hamill (TM) !
En tout cas, les cinématiques n'avaient pas que le mérite d'être parfois maladroites, elles étaient filmées par un cameraman complètement fou ! Il y avait des zooms partout, des angles bizarres, et des travellings purement robotiques ! Peut être qu'ils ont donné la réalisation à George Lucas (TM) lui même !
(Générique de Seinfeld)
"Bon Papy ! C'est quand que tu tabasses des gens ?"
Juste après mon initiation où Rosh n'a rien fait de son côté à part me mettre des bâtons dans les roues, j'ai été envoyé sur des planètes afin de remplir des missions importantes du genre :
"Défoncer les Siths (TM) "
"Empêcher un attentat à la bombe Sith"
"Détruire une base Sith"
"Ou bien, aller voir une référence à la saga !"
Je dois même défoncer un culte Sith ! Comme s'ils n'avaient aucun droit de culte ! Je suis sûr qu'on ferais pas la même chose si c'était un culte de l'Empire !
De toutes façons, j'avais des doutes à propos de l'organisation jedi, la force me murmurait des choses à l'oreille !
"Non mais tu as vu ça ? Ils demandent à des disciples inexpérimentés d'aller seul sur une planète inhospitalière alors qu'ils ne sont même pas encore devenus des Jedis compétents ! Pose des charges dans le temple Travers !"
T'inquiète Sydney, j'ai réussi à leur faire croire que je remplissais les missions, mais en réalité, j'ai développé une technique cachée !
"Laquelle ?"
Eh ben, je passais les groupes d'ennemis ! Ces derniers ne se contentaient pas de me poursuivre, c'était hyper fastoche ! Il y a même une fois où j'ai déplacé les cibles que je devais éliminer, et la quête a été validé quand même !
"Bien joué jeune Padawan (TM) !"
De toutes façons, je pouvais pas faire l'inverse, on me donne des armes à distance alors que la plupart des ennemis sont au corps à corps !
"Utilise la force (TM) !"
Mais non ! J'utilisais ma botte secrète ! Cela consistait à tourner autour des ennemis comme un derviche tout en donnant des coups ! On dirait que je faisais n'importe quoi et pourtant, ça marchait !
"..."
"Mais tu parles à qui Papy ? Es-tu tombé dans le côté obscur de la force ?"
Quoi ? Vous voulez le rapporter à maître Luke ? Mais il est en train de boire du lait extra-terrestre vert pendant que tout le monde trime. Vous croyez sérieusement que je vais rejoindre ce genre de personnes ?
On arrête pas de dire que c'est les autres les clones mais jouer les gentils de l'espace et se revendiquer résistant veut pas forcément dire qu'on a raison.
La preuve, sur le même plan d'une cinématique à l'académie Jedi, on peut voir des initiés côte à côte avec la même tête !
Ma couverture allait sauter, je le sentais. J'essayais d'être le plus discret possible néanmoins, les gens n'arrêtaient pas de dire : "Vous êtes Jedi ?", avant de me tabasser en règle, ça n'avait aucun sens ! Surtout que je n'avais même pas le temps de leur répondre.
Et si je disais non ? Peut être qu'ils m'auraient fichu la paix !
"Vous êtes Jedi ?"
"Non."
"Humm... Ok."
Tout le monde me connaît ! Que ce soit sur Terre ou dans l'espace, les gens sont trop forts, dès qu'ils voient un sabre laser, ils en déduisent que je suis un Jedi ! C'est comme avec mon sniper, cela ne veut pas forcément dire que je suis un sniper !

Enfin, il y avait quelques bugs dans la force, mon maître pouvait aisément passer pour un non-Jedi puisqu'il a réussi à se bloquer une fois dans une cinématique, m'obligeant à revenir en arrière dans les sauvegardes.
A cause de ce bug, je sentais ma colère prendre le dessus sur moi.
A la fin du jeu, je me suis confronté à random extra-terrestre bleu féminine sexy qu'on rencontre dans tout univers de SF, elle a réussi à embrigader ce pauvre Rosh mais j'ai manipulé son esprit pour lui dire qu'en fait, le bleu, c'est plus classe.
Pourtant, c'est à ce moment là que la rupture se fit, je choisis de me tourner vers le côté obscur (TM).
"Mais comment ça se fait papy ?"
En fait, c'est simple, j'ai pas eu mon diplôme, 9.98 de moyenne générale ! Vous entendez ça ?
"Non mais plus sérieusement Papy !"
(se remémore les souvenirs)
Kyle (TM) (maître de Jaden) : Baboulinet !! Ne tue pas Rosh ! Ne sombre pas dans la colère obscure de la force !!
Baboulinet : Je veux qu'on me donne mon diplôme alors... avec mention honorable.... et une bourse !
Kyle : Ok ! Tu auras tout ce que tu veux !!
(Extra-terrestre bleu coupe le bras de Rosh)
Baboulinet : Tu me le paieras sale vipère au gros cul !!
Kyle : Mais non putain, Baboulinet !

Voilà à peu près ce qui s'est passé. Je n'arrivais pas à faire la différence entre la colère obscure et la colère lumineuse. Au final, je n'ai pas choisi de camp car j'ai tué l'extra-terrestre bleu et défoncé Kyle au laser.
Je suis ensuite parti dans un vaisseau vide avec le bâton magique (pas canon) du méchant final. Le monde allait avoir peur de ce que j'étais devenu. Baboulinet (TM) au bâton des étoiles. Avec un blason pareil, c'est sûr que ça faisait pleurer dans les chaumières, c'est pour ça que je suis parti terroriser le Royaume d'Heb avec.
Vous imaginez, seul contre l'empire et la résistance, j'étais parti avec un gros handicap. Le pire fut quand j'ai appris que le premier ordre a pris la place de l'empire pour une nouvelle saga d'ennuis, je me suis fait tout petit.
De retour sur Terre, j'ai découvert que l'Empire existait toujours, il s'appelait Disney et il avait manipulé nombre de sujets dans le côté obscur.
Bref, comme je ne suis pas devenu un Jedi, (0,02 de points en moins !!!) je me suis enrôlé dans les rangs des clones, dans le jeu Star Wars Com(TM)mando (TM).
"Ouah, mais Papy, tout ça, ce n'est pas vrai ! Ce n'est qu'un jeu vidéo !"
Et la voix ? Et vos voix ? Si c'est pas la force, hein, qui c'est ?
"Papy, papy ! Tu nous racontes une autre histoire ?"
Oh bien sûr mais, j'espère mourir entre temps.

le 22 avr. 2019

D'autres avis sur Star Wars: Jedi Knight - Jedi Academy

0eil

Je plaisante pas !

Un sept, mais uniquement pour la partie multijoueur. Pour la partie solo, c'est juste une honte. Vous vous souvenez de ce que je disais pour outcast ? Ici, c'est pire. On empile des niveaux sans...

le 18 déc. 2010

Kalian

Tranche (au sabrolaser) de vie.

Mars 2002, j'ai 13 ans, Jedi Knight 2 sort, je le vois dans les magazines mensuels de jeux-vidéo dont on était encore friands à l'époque. Je fantasme dessus, en bon fanatique de la licence que...

le 7 févr. 2021

Wakapou

A bout de souffle

Jedi Academy, c’est un peu la dernière convulsion commerciale de la saga Jedi Knight, peut-être révolutionnaire en 1995 (Dark Forces), mais complètement dépassée en 2003. Le jeu étonne avec sa...

le 25 juin 2013

Celeste
Diegressif

Les Sous-Doués Développent un Jeu ?!

le 14 janv. 2019

La Communauté de l'Anneau
Diegressif

Aïe ! Aïe ! gémit Legolas. Un Balrog ! Un Balrog est arrivé !

le 4 juil. 2017

Portrait de la jeune fille en feu
Diegressif

Couvrez ce mur que je ne saurais voir.

le 27 sept. 2019