Je suis toujours partant pour voter Obsidian et militer pour l'enseignement de leurs jeux dans le cursus scolaire des citoyens du monde mais décidément, la licence KOTOR me fait chier, quel que soit le studio qui s'en occupe.

Je m'étais méchamment ennuyé en jouant au premier et même si le scénario du second est un peu plus intrigant, le gameplay est toujours aussi mou et poussif, les villes sont vides, c'est linéaire au possible, bourré de faux choix moraux simplistes et les dialogues sont creux.

Le premier acte 100% combat dans une interminable mine-donjon a failli m'achever. J'ai insisté jusqu'à la première destination civilisée mais je m'ennuyais toujours autant, avec :
- Un max de quêtes fedex qui vous entraînent d'un bout à l'autre de grands décors vides dont les pièces clonées s'enchaînent sur des centaines de mètres, peuplées de passants épars qui disent tous la même phrase.
- Des brouettes de combats mous à pleurer et trop médiocrement tactiques pour susciter le minimum d'intérêt qui permettrait d'endurer les trash mobs au kilomètre dans les grands couloirs rectilignes.

Finalement, il aura fallu que Bioware accouche d'un MMO pour enfin sortir un bon RPG solo dans l'univers Old Republic. De son côté, Obsidian a sûrement fait de son mieux avec le bébé qu'on lui a refilé mais le bambin était déjà un peu débile. Il aurait mieux valu le noyer dans l'eau du bain.

Edit: Ah oui, et l'interface pour consoleux est infecte. Ça m'aurait sûrement révolté à l'époque mais c'est devenu la norme, depuis Oblivion.

le 17 mars 2012

D'autres avis sur Star Wars: Knights of the Old Republic II - The Sith Lords