Star Wars: The Old Republic sur PC par Mr. N e M

Avatar Mr. N e M
Test publié par le
Version PC

J'n'avais jamais écrit de critique sur SWTOR, mais je lui avais tout de même mis 7 à l'époque.

SWTOR est un jeu que j'ai longtemps attendu, mais qui se révéla finalement être une déception. Pour vous dire : j’avais pris 6 mois d’abonnement et une édition collector, et une fois le premier mois passé, un Sorcier Sith monté au niveau max, quelques reroll histoire de rentabiliser l’achat initial, et je n’y ai plus remis les pieds. Pas une seule fois en 6 mois.

C’est évidemment un gaspillage, c’est vrai, mais à l’époque, la désillusion était telle que cela m’avait fendu le cœur. Je ne le considérais pas comme étant mauvais, loin de là, mais avant sa sortie, j’en attendais surtout qu’il soit à un KOTOR3 avec une composante multi.
Evidemment, ce ne fut pas KOTOR3, et sa composante multi était très « MMO-like », ce qui apportait certaines limitations en termes de narration.

J’étais très « MMO » à une époque, mais de l’eau a coulé sous les ponts, et tandis que je cherchais un successeur à WoW, ce dernier a remonté la pente quand SWTOR restait au rez-de-chaussée.

Finalement, SWTOR est passé F2P, avec de relativement grosses limitations, il est sorti des petits ajouts par ci par là, comme un mode de vaisseau, mais je n’ai jamais accroché, le PvP n’était pas intéressant, le retour sonore et visuel n’a jamais été à la hauteur d’un « Star Wars », et j’ai fini par oublier ce jeu.

J’y ai rejoué quelques minutes, et le constat reste accablant encore une fois : rien n’à changer, toujours ce feeling désagréable, cette impression d’impuissance, ces choix de Game Design (les packs de mobs lié, je me rends compte AJD que c’était vraiment de la merde).

J’ai pu aimer un jour, mais voilà, il s’est passé des siècles, et avec le recul, je me rends compte que SWTOR n’est pas un bon jeu. Je n’irais pas jusqu’à lui mettre une note négative, mais il en serait presque assez proche.

Autres actions de Mr. N e M Star Wars: The Old Republic