The Old Gameplay

Avis sur Star Wars : The Old Republic sur PC

Avatar Jean Gordini
Test publié par le
Version PC

Après avoir joué deux bons gros weekends à la bêta du jeu, je pense pouvoir me faire une petite opinion de ce qu'il vaut.

C'est donc assez simple, on prend le gameplay remarquablement pauvre de World of Warcraft, basé donc sur des combats assez inintéressants contre des troupeaux de monstres à longueur de jeu et on y ajoute un couche de dialogues doublés et d'un scénario plutôt intéressant.
Malheureusement, Bioware a oublié tout souci de cohérence. C'est bien pour la plupart des quêtes de classes où on s'en fiche un peu. Quand on gagne une belle bataille contre l'ennemi, qu'il nous dit qu'il se rend, mais que l'on doit quand même re-tuer tous les ennemis combattus pour parvenir au commandant, c'est totalement ridicule. Et c'est bien dommage, parce que au moins du côté Sith, l'ensemble est d'un incroyable manque de subtilité, comme en témoigne ce gain de points de côté lumineux pour avoir choisi de tuer avec un poison rapide quelques milliers d'esclaves plutôt que dans de plus grandes et longues souffrances.

S'il était sorti à peu près en même temps que World of Warcraft, The Old Republic aurait eu ses chances. Vu son gameplay terriblement barbant et qui n'a pas bougé d'un pouce par rapport à WoW, je me demande bien pourquoi Bioware n'a pas plutôt fait un KotOR 3.

Autres actions de Jean Gordini Star Wars : The Old Republic