Streets of Rage II sur Mega Drive par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version Mega Drive

Streets of Rage 2 possède quelques améliorations très sympathiques par rapport au premier épisode, mais personnellement au global, au niveau du gameplay, je trouve qu'il y a un léger pas en arrière.

Je m'explique : les ennemis ont sans arrêt des priorités aléatoires qui font qu'ils vont bloquer votre coup ou vous attraper, parfois pendant même votre enchaînement, ce qui rend les dégâts reçus la majorité du temps inévitables, ce qui est assez rageant en mode hardest.

De plus on possède une attaque spéciale mais qui nous enlève de la santé, j'ai toujours trouvé ça stupide.

Enfin les boss sont moins mythiques (des sous-versions des boss de Streets of Rage 1, littéralement), et on les retrouve sans arrêt dans les niveaux avec beaucoup trop de vie. Dans Streets of Rage quand on affrontait un boss, la musique en jetait et ils étaient gigantesque. Ici, sans leur armée de serviteur ils ne font pas peur du tout.

Bref, je casse à tout va vu que j'ai été un peu déçu, mais ça reste bien sûr un bon beat'em all, mais pour moi qui souffre d'être mal décalqué sur son prédécesseur.

Autres actions de diegowar Streets of Rage II