Avec du Less Than Jake en fond, ça passe crème.

Avis sur Sunset Overdrive sur PC

Avatar Théo Boulanger
Test publié par le
Version PC

Sunset Overdrive est un bon jeu mais...

Il n'y a pas à dire, Insomniac Games ont su y faire pour l'open world du jeu. C'est vraiment peu étonnant de leur avoir confié un jeu Spider-Man par la suite car le monde de ce Sunset Overdrive est très bien designé. On se plait à gambader dans Sunset City, à grinder sur les lignes électriques et à courir sur les murs. C'est tellement bon de naviguer dans le jeu que j'en ai récolter tout les collectibles. La partie Gunfight n'est pas en reste, il est très plaisant de tirer sur des peluches explosives en grindant par exemple.

Là où le jeu pêche cependant, c'est plus par sa répétitivité. Si vous y jouer, faites des sessions de 1h30 - 2h car il est vite facile d'être lassé de flinguer des choses durant de grosses sessions. Le jeu essaie de varier avec quelques défis mais ça ne convint pas vu leur répartition sporadique. On pourra à moitié pénalisé le scénar, l'idée n'est pas de proposer un scénario développé ou intense mais ce n'est pas grave. Nous sommes là pour grinder et buter des trucs. Mais l'écriture des dialogues oscille entre la blague rigolote issue d'une bonne trouvaille et l'humour de marketeux adorant se lancer des "You know nothing Jon Snow" pendant la pause du midi. Je n'aurais pas pointé cela si le jeu nous proposé de passer les cinématiques, ce qu'il ne fait pas. Ce serait méchant d'un côté car il y a une énorme mise en scène déployée, sauf que la qualité hésitante de l'écriture gâche véritablement la chose.

La B.O. Rock Punk conviendra selon vos goûts, j'ai mis Spotify en fond pendant une grosse partie du jeu parce que ça me saouler mais je ne l'a pointe pas du doigts.

Malgré son ambiance mi-figues, mi-poutrelles et sa répétitivité. Sunset Overdrive est assurément un jeu fun proposant un monde fun à parcourir et des phases de jeu intenses. Un jeu qui rendra heureux les fétichistes du Grind dans les jeu de plateforme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 54 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Théo Boulanger Sunset Overdrive