Super Jam Bros
3.8
Super Jam Bros

jeu vidéo de AdAsGame (2019Navigateur)

On débute sur l'écran d'accueil, on y voit un point d'interrogation, que l'on pense être soit une aide, soit les commandes. Ce sont en fait les crédits! Ce qui ne sert pas à grand chose au début d'un jeu, je reconnais une référence à super Mario Bros tout de même, c'est la calligraphie, car on retrouve la même police d'écriture. Ensuite, on appuie sur espace pour débuter, toujours aucune instruction, alors que Nathalie Loiseau, qui est le personnage du jeu, avance toute seule. Contrairement d'ailleurs, à fiscal kombat, où l'on trouve un texte de chaque personnage nous donnant une raison de les taper. Ici, nous devons sauter (ce qui sera une des dernières allusions à Super Mario Bros) sur des genres d'insectes afin de les tuer et de gagner des points. Aussi, sans explications, nous devons ramasser des fruits, aussi pour gagner des points. Les décors sont dénués d'imagination, et on se demande pourquoi le héros se retrouve à l'intérieur d'un volcan, pour y affronter Mélenrusse (c'est un gros insecte avec une tête de Mélenchon, on peut donc se dire que ceux qui ont créé le jeu considèrent les russes comme des méchants, et que ce sont d'ailleurs les insectes, ce qui est plutôt grave, et pourquoi Mélenchon en russe? lui qui souhaitait une alliance bolivarienne, Bolivie qui n'est pas en Russie! ). Quand on a compris comment se jouait le jeu, on s'ennuie très rapidement, car c'est particulièrement répétitif. Aussi ils ont réussi en 2019 à faire pire qu'en 1985, année où est sorti Super Mario Bros, car l'histoire y est encore moins poussée, le jeu est encore plus vide, et les graphismes bien trop vieux pour être encore charmants. De plus, il faut savoir qu'une boîte allemande a été payée pour faire ce jeu, alors que fiscal kombat a été programmé gratuitement par le soutiens de la France Insoumise.

NicolasSamuse

le 7 juin 2019