Jaquette Super Mario 64

Critiques de Super Mario 64

Jeu vidéo de et (1996)

Naissance d'une dimension

Sur Nintendo 64 : Comme c'est un peu chiant de redire ce que tout le monde a déjà dit en mieux ou ce que tout le monde sait déjà, je vais la jouer ego-trip typiquement Web post 2003. Autant dire que ça va être moche. Les connards d'importateurs richoux ne se rappellent pas comme cette salope de Nintendo 64 a traîné pour arriver en France. Player One (entre autres) la surnommait l'arlésienne. Le gérant d'un... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar Gaor
Gaor ·

It's a me Marioooooooooooooooooooooooooooooooo

Sur Nintendo 64 : Nous sommes en 1997, tout juste âgé de 12 ans, je ne ratais pas une ligne des différents magasines de Jeux Vidéo annonçant l'arrivée imminente d'une toute nouvelle console Nintendo. Il faut avouer que c'était à l'époque pour moi le Saint Graal, amateur de Mario depuis mes 6 ans lorsqu'on m'a mis une manette Nes entre les mains, j'ai vécu ensuite des heures inoubliables sur sa... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

(re)découverte d’un grand jeu plate-forme du début de la 3D (vous voyez le tableau)

Sur Nintendo 64 : Présenté en fin d’année 1995, Super Mario 64 vendait la prochaine console de salon de Nintendo, la Nintendo 64, en approche et promettait une expérience ludique tout en 3D à des années-lumière de la concurrence qui affichait du Crash Bandicoot ou du Night sur leur 32-Bits respective. C’est Shigeru... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar damon8671
damon8671 ·

Axiome plateforme

Sur Nintendo 64 : (version PDF : https://www.fichier-pdf.fr/2019/01/19/axiome-plateforme---la-dynamique-du-jeu/axiome-plateforme---la-dynamique-du-jeu.pdf ) En I, une analyse de la plateforme considérée sous l'angle physique et mécanique. En... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar Dunslim
Dunslim ·

Mario 64, quand un jeu imparfait devient un mythe.

Sur Nintendo 64 : Comme je disais dans ma critique sur Ocarina Of Time, élever un jeu au rang de culte n'est certainement pas un gage de perfection. Et Mario 64 est loin d'être parfait...et pourtant, il n'a pas usurpé son titre. Premier jeux de la N64, avec un line up de lancement assez pauvre (3 jeux si ma mémoire est bonne) Mario 64 était l'achat indispensable si on était pressé d'acquérir la bête. A l'époque,... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar villou
villou ·

118 étoiles...

Sur Nintendo 64 : 118 étoiles. J'ai bloqué là. Et pourtant j'ai cherché comme un malade. Un peu comme pour les objets cachés dans GTA. C'est pas possible, je vais finir par les choper et débloquer...débloquer quoi d'ailleurs. J'ai jamais trop su, les rumeurs les plus folles couraient, comme un Yoshi sur le toit. Mais je m'en foutais, s'il y avait eu 3000 étoiles, j'aurais foncé pour toute les chopper! Plus... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Critique Jeux Vidéo #64 : Super Mario 64

Sur Nintendo 64 : Que dire de plus sur ce jeu ... tout a déjà été dit je pense ? Si ce n'est mon propre avis personnel , et même là il rejoint la plupart des autres critiques et avis à son égard . Et pourtant j'aurai quand meme des choses à dire à propos d'un des meilleurs mario 3d voir tout court qui existe et de son importance dans le monde du jeu vidéo et surtout ce qu'il apporte aux joueuses et aux joueurs .... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Here we gooooooo

Sur Nintendo 64 : Miyamoto et son équipe ont réussi un pari dingue: revisiter l'univers de Mario tout en intégrant la 3D. Mario 64 est un jeu tellement réussi qu'il sera le phare qui guidera tous les jeux plate formes qui lui ont succédé, sans arriver au niveau du plombier moustachu. La quête des 120 étoiles, des mondes incroyables, la perfection de la disposition de la caméra qui ne gênait jamais le joueur....... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar Julien82
Julien82 ·

Critique de Super Mario 64 par moumoute

Sur Nintendo 64 : Le passage d'une série 2D à la 3D est toujours un exercice délicat, et il faut souvent revoir les fondements même de la série pour réussir l'examen. Super Mario 64 est un des premiers jeux à avoir tenté l'étape. Fini les mondes à parcourir, ici on est dans le château (qui fait office de hub) et l'on a accès a 15 niveaux différents dans lesquels il faudra revenir plusieurs fois pour en récolter... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar moumoute
moumoute ·

Is that really you, Mario ?

Sur Nintendo 64 : NB : Cette critique étant tous publics, les expressions un tant soit peu violentes seront remplacées par le mot "champomy", un terme plein de douceur et de candeur. Chef d'œuvre, must, merveille, mythe, pépite, légende, indétrônable, "le meilleur platformer 3D detoulétan" : tels sont les exemples de qualificatifs qu'une grande partie des joueurs attribuent aisément à ce... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·