Jaquette Super Mario 64

Critiques de Super Mario 64

Jeu vidéo de et (1996)

Naissance d'une dimension

Sur Nintendo 64 : Comme c'est un peu chiant de redire ce que tout le monde a déjà dit en mieux ou ce que tout le monde sait déjà, je vais la jouer ego-trip typiquement Web post 2003. Autant dire que ça va être moche. Les connards d'importateurs richoux ne se rappellent pas comme cette salope de Nintendo 64 a traîné pour arriver en France. Player One (entre autres) la surnommait l'arlésienne. Le gérant d'un... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar Gaor
Gaor ·

Un monument (...si ce n'est LE monument)

Sur Nintendo 64 : Il y a de cela plus d'un an, j'ai voulu me risquer à critiquer tous les Mario auxquels j'avais joué : du premier "Super Mario Bros" jusqu'à "Super Mario Odyssey". Et ils y sont tous rapidement passés : les trois épisodes NES, le fameux "Lost Levels", les deux "Super Mario Word". Je me suis même permis quelques mots à l'égard de la compilation "Super Mario All Stars"... Et puis est arrivé le... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

It's a me Marioooooooooooooooooooooooooooooooo

Sur Nintendo 64 : Nous sommes en 1997, tout juste âgé de 12 ans, je ne ratais pas une ligne des différents magasines de Jeux Vidéo annonçant l'arrivée imminente d'une toute nouvelle console Nintendo. Il faut avouer que c'était à l'époque pour moi le Saint Graal, amateur de Mario depuis mes 6 ans lorsqu'on m'a mis une manette Nes entre les mains, j'ai vécu ensuite des heures inoubliables sur sa... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Mario 64, quand un jeu imparfait devient un mythe.

Sur Nintendo 64 : Comme je disais dans ma critique sur Ocarina Of Time, élever un jeu au rang de culte n'est certainement pas un gage de perfection. Et Mario 64 est loin d'être parfait...et pourtant, il n'a pas usurpé son titre. Premier jeux de la N64, avec un line up de lancement assez pauvre (3 jeux si ma mémoire est bonne) Mario 64 était l'achat indispensable si on était pressé d'acquérir la bête. A l'époque,... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar villou
villou ·

Axiome plateforme

Sur Nintendo 64 : (version PDF : https://www.fichier-pdf.fr/2019/01/19/axiome-plateforme---la-dynamique-du-jeu/axiome-plateforme---la-dynamique-du-jeu.pdf ) En I, une analyse de la plateforme considérée sous l'angle physique et mécanique. En... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar Dunslim
Dunslim ·

(re)découverte d’un grand jeu plate-forme du début de la 3D (vous voyez le tableau)

Sur Nintendo 64 : Présenté en fin d’année 1995, Super Mario 64 vendait la prochaine console de salon de Nintendo, la Nintendo 64, en approche et promettait une expérience ludique tout en 3D à des années-lumière de la concurrence qui affichait du Crash Bandicoot ou du Night sur leur 32-Bits respective. C’est Shigeru... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar damon8671
damon8671 ·

118 étoiles...

Sur Nintendo 64 : 118 étoiles. J'ai bloqué là. Et pourtant j'ai cherché comme un malade. Un peu comme pour les objets cachés dans GTA. C'est pas possible, je vais finir par les choper et débloquer...débloquer quoi d'ailleurs. J'ai jamais trop su, les rumeurs les plus folles couraient, comme un Yoshi sur le toit. Mais je m'en foutais, s'il y avait eu 3000 étoiles, j'aurais foncé pour toute les chopper! Plus... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Critique Jeux Vidéo #64 : Super Mario 64

Sur Nintendo 64 : Que dire de plus sur ce jeu ... tout a déjà été dit je pense ? Si ce n'est mon propre avis personnel , et même là il rejoint la plupart des autres critiques et avis à son égard . Et pourtant j'aurai quand meme des choses à dire à propos d'un des meilleurs mario 3d voir tout court qui existe et de son importance dans le monde du jeu vidéo et surtout ce qu'il apporte aux joueuses et aux joueurs .... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Je l'ai saigné

Sur Nintendo 64 : Coupe du monde 98, la France gagne. 3-0 contre le Brésil. Rien à voir avec cette critique, mais ça reste quand même un souvenir bien cool. Flash-back, Noël 97. Une attente interminable, cadencée par ce putain de calendrier de l'Avent dont on ne voit pas la fin. Seul mois de l'année où l'enfant trouve chaque jour qu'il a encore trop de chocolats. Seule nuit de l'année où l'enfant... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Is that really you, Mario ?

Sur Nintendo 64 : NB : Cette critique étant tous publics, les expressions un tant soit peu violentes seront remplacées par le mot "champomy", un terme plein de douceur et de candeur. Chef d'œuvre, must, merveille, mythe, pépite, légende, indétrônable, "le meilleur platformer 3D detoulétan" : tels sont les exemples de qualificatifs qu'une grande partie des joueurs attribuent aisément à ce... Lire le test Super Mario 64 sur Nintendo 64

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·