Mario, la tête à l'envers !

Avis sur Super Mario Galaxy sur Wii

Avatar sseb22
Test publié par le
Version Wii

Je n'aime pas trop écrire une critique avant d'avoir fini le jeu (critique du 8/11/2007) mais la, je ne peux résister.

Ce nouveau Mario allie les fondamentaux indétrônables avec d'excellentes innovations. Mario64 est transcendé ! Il en reprend toutes les qualités, ajoute des innovations, une caméra quasi-parfaite et de magnifiques musiques.

SMG est très beau pour de la Wii (le plus beau jeu Wii à ce jour) et le tout avec une fluidité exemplaire (vous me direz que c'est facile quand on est dans l'espace.... bande de mécréants !). Les musiques orchestrales sont sublimes et on les garde dans la tête avec plaisir (j'ai d'ailleurs pris l'OST sur le Club Nintendo japonais.).

Le gameplay est magique : imaginez Mario64 avec un jeu sur la gravité. On court et saute la tête en bas, sur les côtés,... Après 10h de jeu et 38 étoiles sur 120, il est sur le point de dépasser Mario64 dans mon cœur, et je ne vois pas comment le reste du jeu pourrait venir contredire cela.

Petite mise à jour

Je profite de cette critique sur SC pour mettre mon avis à jour. Le jeu est toujours magnifique malgré ses "2 ans d'âge". Depuis, j'ai terminé le jeu, récupéré les 120 étoiles pour 38h de jeu. Je reprocherais à ce Galaxy sa difficulté trop basse (seules quelques étoiles m'ont posé problème) et... c'est tout. Sachant que Galaxy 2 devrait pallier ce défaut et ajouté des nouveautés, vous imaginez à quel point je peux l'attendre ! Finalement, sur le fil, je pense préférer Mario64 car il n'avait pas ce défaut de difficulté dans mon souvenir et qu'il avait une plus grande cohérence (merci ALS).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1378 fois
17 apprécient · 1 n'apprécie pas

sseb22 a ajouté ce jeu à 13 listes Super Mario Galaxy

Autres actions de sseb22 Super Mario Galaxy