Avis sur

Super Mario Galaxy 2 sur Wii par Alexandreh

Avatar Alexandreh
Test publié par le
Version Wii

Bon, Galaxy n'a pas inventé le concept de planètes/satellites, de gravité changeante etc. cf les niveaux de fin de Sonic Adventure 2 Battle sur DC/GC. C'est dit.

Un peu trop court, un peu trop facile (à part quelques niveaux, ne nous voilons pas la face), et surtout: 7 mondes pour finir le solo ! Et non 8.
Mais voila à peu près tout pour le négatif. J'ai débuté avec celui-ci, donc ne parlerai pas des repompes, probables, entre cette suite et Galaxy. Et le level design, en général, est plutôt cool même dans les niveaux "épreuves" qu'on débloque généralement en nourrissant quelques luma goinfres.
Ajoutons à ça pas mal de transformations (mais peu de transformations libres; elles sont toujours en rapport avec l'épreuve, comparé aux Mario 2d, hélas), un Yoshi utile (contrairement à Sunshine) via les fruits qu'il ingurgite et une maniabilité plutôt bien gérée.

En bref, un jeu cool, un bon Mario 3d qui vous fera revenir sur la plupart de ses niveaux malgré quelques déceptions (l'oiseau qui plane...).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 166 fois
1 apprécie

Autres actions de Alexandreh Super Mario Galaxy 2