Jaquette Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins

Critiques de Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins

Jeu vidéo de et (1992)

Le plombier livreur de pizza !

Sur Nintendo 3DS : Parlons de Super Mario Land 2 : 6 Golden coins ! J'ai découvert le premier en été 2018, ce fut une belle découverte pour moi qui n'avait jamais essayé cet opus Gameboy ! 2019, il est temps pour moi de découvrir sa suite qui semble tellement supérieur ! Il ne semble pas juste l'être, en réalité, ce deuxième opus prend chacun des éléments du premier jeu pour les... Lire le test Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins sur Nintendo 3DS

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

La seule fois où manger une carotte me faisait plaisir.

Sur Game Boy : Je me souviens de n'avoir strictement rien compris quand, une fois le niveau fini, je me retrouve perdu en plein milieu d'une carte. Je fouille un peu à droite à gauche et je me retrouve devant un château où apparemment j'ai autant de chance de rentrer qu'un mec à baskets en boite. Je continue ma route et rencontre plein de potes au look bizarre. Mon préféré, c'est l'hippopotame qui fait des... Lire le test Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins sur Game Boy

Avatar Flbond
Flbond ·

Plus de 10 ans pour le finir mais je l'ai fait !

Sur Game Boy : Ce jeux ! L'un des plus grands Némésis de mon enfance ! Avec mes frères et sœurs on a tout fait pour le finir on a jamais réussi.. Arrivé au château de Wario (on pensaient que c'était celui d'une sorcière enfin bref..) c'était trop difficile pour nous ! Et bien 10 ans plus tard j'ai pris ma revanche je l'ai fini et c'est là que l'on se rend compte que quand on est enfant on est des vrais manches... Lire le test Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins sur Game Boy

Avatar Herbert
Herbert ·

Critique de Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins par moumoute

Sur Game Boy : Suite à son voyage dans le monde déluré du premier volet, mario rentre chez lui mais remarque qu'il est foutu à la porte par le best méchant ever : Wario. Super mario land avait des sprites trop petit. Super mario land 2 a des sprites trop gros. Oui mais. Mais il y a les oreilles de lapins aka meilleure transformation de mario après le raton laveur. En plus on réalise enfin le fantasme entamé... Lire le test Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins sur Game Boy

Avatar moumoute
moumoute ·

Mario à son sommet?

Sur Game Boy : Super Mario Land 2 ce n'est rien de moins que le premier jeu qui m'ait réellement appartenu. Pas le premier jeu de ma carrière de gamer, mais celui dont j'étais seul et unique propriétaire. Pour l'obtenir, ainsi que ma première console, j'ai dû prendre beaucoup sur moi et faire des promesses à mes parents, assez rétifs aux jeux vidéo. Ce jeu a donc énormément d'importance pour moi. Mais... Lire le test Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins sur Game Boy

Avatar Antevre
Antevre ·

Mario Land 2 ou comment Bob n'a pas passé une bonne nuit, une fois de plus.

Sur Game Boy : Plongé dans l'obscurité de son imposant manoir, une Game Boy Advance à la main, votre serviteur continue son périple à la recherche des jeux de la console portable mythique. Le rétro éclairage de la console laisse apparaître dans la pénombre le visage blanchit du critique suant comme jamais il n'avait sué. Tremblotant sous sa couette avec une certaine excitation qu'il ne saurait... Lire le test Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins sur Game Boy

Avatar Eziode
Eziode ·

An addiction is born

Sur Game Boy : Raaaaaaah, il est vraiment énorme celui-là. Dernièrement, ma vieille Gameboy Color fut monopolisé par ce plombier moustachu qui saute sur des champignons, des fourmis, des cochons (qui crache des boulets de canons), voire sur d'autres moustachus, et qui vole, court, nage, et envoie des boules de feu. Niveau fun, on peut difficilement faire mieux. Par contre, c'est beaucoup trop... Lire le test Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins sur Game Boy

Avatar Yoth
Yoth ·

Du vrai Mario 2D

Sur Game Boy : Bien qu'un peu facile, Super Mario Land 2 offre des mondes et niveaux bien plus originaux que ce que Nintendo nous a habitué avec la série New Super Mario Bros. Le jeu ne dure que quelques heures mais est concentré d'idées qui offre au jeu une rejouabilité colossale. Juste après le premier niveau, le joueur est libre de choisir n'importe quelle "zone" (équivalent d'un monde,... Lire le test Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins sur Game Boy

Avatar Fezzy
Fezzy ·

Pour la courbe de progression, on repassera.

Sur Game Boy : Ce jeu est très bon. Il corrige les défauts de son prédécesseur en étant joli et maniable, et en plus, par sa diversité de thèmes de niveaux, innove. Non, si il n'y avait que ça à juger, ce serait un 10/10. D'autant plus que le petit écran est bien pris en compte et ne nous fais pas de surprises hors écran (gros défaut de certains jeux de plateforme dur Gameboy). Non, tant sur le plan... Lire le test Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins sur Game Boy

Avatar Virgile_Kr
Virgile_Kr ·

oiramwario

Sur Game Boy : Continuant dans ma lancée après le premier épisode, j'ai également enfin pu finir Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins :p. Cette suite n'a vraiment rien à voir avec le premier, et on se rapproche déjà plus d'un Mario Bros plus classique, que ce soit au niveau du level design, du gameplay ou des ennemis. Le jeu en est du coup je trouve un peu moins intéressant, moins... Lire le test Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins sur Game Boy

Avatar Vash
Vash ·