Jaquette Super Mario World 2 : Yoshi's Island

Critiques de Super Mario World 2 : Yoshi's Island

Jeu vidéo de , et (1995)

Et dire que j'ai failli passer à côté !

Sur Super Nintendo : C'est une de mes tendances du moment : combler quelques trous de mon histoire de joueur en découvrant très en retard certains titres majeurs à côté desquels je suis passé il y a quelques années. Et c'est Yoshi's Island qui y passe en premier. J'avoue qu'à l'époque, j'en avais entendu parlé et avais lu quelques critiques dans la presse papier, mais je trouvais le concept un... Lire le test Super Mario World 2 : Yoshi's Island sur Super Nintendo

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Super Mario World 2 : Yoshi's Island par Tohad

Sur Super Nintendo : L'oeuvre ultime de Miyamoto selon moi. Une direction artistique au sommet et particulièrement en opposition avec la mode de l'époque (le tout 3D) font de ce mario le plus esthétique qui soit. Sans compter un gameplay et un level design sans faute, le jeu ne souffre d'aucune baisse de rythme, et aucun niveau ne se ressemble. Les boss sont particulièrement originaux, et malgré l'absence de... Lire le test Super Mario World 2 : Yoshi's Island sur Super Nintendo

Avatar Tohad
Tohad ·

LE PLUS BEAU JEU SNES, BORDEL À CUL

Sur Super Nintendo : Chaque fois que j'pense à ce jeu, j'suis ultra nostalgique. J'ai donc joué à Mario All Stars, et quand j'en ai eu fini, j'ai acquis Yoshi's Island. Quel souvenir... Déjà, c'est beau à pleurer. L'effet pastel, crayonné, dans tous les niveaux et mondes différents que l'on traverse, ça suffit à donner envie de jouer. Ensuite y'a le gameplay : on dirige Yoshi qui porte Bébé Mario sur son dos, et... Lire le test Super Mario World 2 : Yoshi's Island sur Super Nintendo

Avatar Jay
Jay ·

Critique de Super Mario World 2 : Yoshi's Island par Saint_Icarus

Sur Super Nintendo : Sans conteste le jeu sur lequel j'ai passé le plus clair de mon temps durant ma jeunesse. Les graphismes sont absolument splendides, le gameplay est au petit oignons. La durée de vie est certes courte mais s'allonge tout de même considérablement dès lors que l'on vise le 100%. L'humour est omniprésent avec des situations drôles et des personnages hauts en couleur (on se souviendra tous de Baby... Lire le test Super Mario World 2 : Yoshi's Island sur Super Nintendo

Avatar Saint_Icarus
Saint_Icarus ·

Critique de Super Mario World 2 : Yoshi's Island par moumoute

Sur Super Nintendo : Un gameplay original et un level design incroyable au service d'un univers enchanteur. Certainement le plus beau jeu Super Nes de l'histoire de la machine. Aujourd'hui encore il n'a absolument pas vieilli ! Ajouter à cela une durée de vie énorme et un challenge relevé (les niveaux cachés). Le jeu se renouvelle constamment et l'on ne s'ennuie jamais. Lire le test Super Mario World 2 : Yoshi's Island sur Super Nintendo

Avatar moumoute
moumoute ·

Nintendo au sommet de son art!

Sur Super Nintendo : Mario est un personnage important pour tout gamer qui se respecte, il a atteint des sommets en matière de plates-formes dans Super Mario Bros 3 sur Nes, un titre instinctif et riche qui m'aura profondément marqué. J'avoue par contre ne pas avoir été charmé par Super Mario World sur Snes. Pour moi avec Super Mario World 2: Yoshi's Island Nintendo n'offre pas seulement le meilleur titre du genre à... Lire le test Super Mario World 2 : Yoshi's Island sur Super Nintendo

Avatar Kain
Kain ·

Évaluation : Super Mario World 2 : Yoshi's Island

Sur Super Nintendo : Éditeur : Nintendo Développeur : Nintendo EAD Yoshi island est très clairement un de mes jeux favoris sur Super Nintendo. Ce jeu est tout simplement parfait, c'est tout ce que j'aime dans un jeu de plateforme. Le style graphique donne un cachet unique au jeu, l'ambiance est unique en son genre, l'ost est tout simplement sublime avec beaucoup d'autre qualité que je, vous décrirez... Lire le test Super Mario World 2 : Yoshi's Island sur Super Nintendo

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

J'adore :)

Sur Super Nintendo : J'ai joué à ce jeu étant plus jeune et il faut dire que je me suis éclaté ! Graphisme : magnifique, le plus beau jeu de la SNES à mon goût :) ! Maniabilité : Yoshi répond aux doigts et à l'oeil ! Level design : inventif et intelligent le level design est très bien pensé ! Bande son : musiques entraînantes et rythmées qui vous rentrent dans la tête ! Les + : Les graphismes, les musiques,... Lire le test Super Mario World 2 : Yoshi's Island sur Super Nintendo

Avatar JeremFun
JeremFun ·

Le bonheur absolu

Sur Super Nintendo : LE jeu que j'aime le plus de tout les temps, jouer à ce jeu est un de mes plus grands plaisirs personnels, j'aime tellement ce jeu que je pourrais le prendre dans mes bras et le câliner (oui je suis bizarre, et alors ?), sérieusement TOUT dans ce jeu est magnifique, les graphismes sont absolument sublimes, après tout pas besoin de beaucoup de moyen pour faire un jeu aussi beau, les musiques sont... Lire le test Super Mario World 2 : Yoshi's Island sur Super Nintendo

Avatar Kawai_nic
Kawai_nic ·

Critique de Super Mario World 2 : Yoshi's Island par benton

Sur Super Nintendo : Yoshi's Island est un jeu culte de la console, mais je l'ai découvert sur le tard. C'est sans doute en partie pour cela que je ne suis pas autant emballé que je peux l'être pour Super Mario World. En fait, il y a seulement deux choses que je regrette dans Yoshi's Island : la carte trop linéaire, voire obsolète (pas aussi bonne que celle de Super Mario World et même celle de Super Mario Bros 3),... Lire le test Super Mario World 2 : Yoshi's Island sur Super Nintendo

Avatar benton
benton ·