fvuuuipphhhuhhhh

Avis sur Super Mario World 2 : Yoshi's Island sur Super Nintendo

Avatar Camden
Test publié par le
Version Super Nintendo

Résumons la légende d'abord...

Alors il y avait la trilogie des Mario Bros. (enfin Super Mario Bros. 3 surtout) et en parallèle sur Game Boy, la série des Mario Land. Et là, le Graal next-gen est arrivé en la personne de Mario World.

Très bien, tout ça pour dire que ce Mario World 2 n'a juste rien à voir avec les précédents épisodes. Je l'appellerai donc Yoshi's Island comme tout le monde, pour moins de confusion et pour caresser les déçus de cet opus dans le sens du poil (« C'est même pas Mario : trop nul »).

Yoshi's Island est magnifique grâce un style crayonné innovant et des effets 3D classes. Après, c'est une question de goût, je comprends que les couleurs pastels puissent agacer. Les animations n'ont peut-être pas la fraicheur de celles d'un Mario classique.

C'est aussi un jeu très intéressant à jouer grâce un gameplay complexe et original : protéger le bébé Mario, transformer les ennemis en œufs pour les utiliser comme projectile, etc, etc. On est vraiment aux antipodes d'un Mario classique vu le nombre d'actions possibles. C'en est presque trop dense pour un petit cerveau comme le mien.

Les bruitages sont trop mimis. Les musiques sont à mon humble avis un peu en dessous de la qualité habituelle (pas le souvenir d'un thème mythique).

Yoshi est toujours stupide et agaçant comme un Luigi mais devient une star à part entière.

Quasi sans faute... Tout le monde est content.

Mais alors bon sang de bon soir, pourquoi j'ai jamais fini ce foutu jeu ? (là, je suis fâché >

Camden a ajouté ce jeu vidéo à 8 listes Super Mario World 2 : Yoshi's Island

Autres actions de Camden Super Mario World 2 : Yoshi's Island