Sado Maso Boy

Avis sur Super Meat Boy sur PC

Avatar Silent-heal
Test publié par le
Version PC

Des genres de jeux vidéo, il y en a plein, que ce soit le FPS, le RPG ou même le survival, il ne faut pas oublier que LE genre prédominant et ce, depuis les origines même du jeu vidéo, c'est la plate-forme ! On dit souvent qu'il y a eu un avant et un après Super Mario Bros. Moi je dis qu'il avait un avant et un après Super Meat Boy.

Le soft est simple au point d'en être banal : Vous (super meat boy) assistez à l'enlèvement de votre dulcinée Bandage Girl des griffes d'un... Foetues en bocal.
Voilà ça casse pas trois pattes à un canard mais l'histoire est un hommage à celle de Mario Bros (dont il emprunte les mêmes initiales et les mêmes mécaniques de base). Pour une fois je vais pas m'étendre là dessus, sachez juste que SMB est en fait le projet développé de Meat Boy, un jeu flash similaire.

Niveau jouabilité j'espère que vous aimez le cuir et le latex car vous allez en prendre pour votre grade. Les premiers niveaux sont sympathiques, on se plait à sauter et éviter les scies et autres obstacles qui font virevolter notre petit bout de viande en petit morceaux jusqu'à ce que l'on se rende compte que le soft devient vraiment hard... Et qu'on a encore une quarantaine de niveaux qui suivent. Les controles sont assez approximatifs, Meat Boy ne ayant enfilé les chaussures de savon de Sonic, bonne chance pour arriver sur une petite plate-forme.

Les graphismes sont très simplistes mais plutôt mignons. On aime ou on aime pas, c'est de l'indée donc forcément oubliez les grosse cinématiques de fou et les combats à base de bourre-pifs et QTE, là on est dans l'arcade, le vrai. Pour ma part, j'avoue aimer beaucoup le style graphique et surtout les artworks.

On récap ?
+ De l'arcade pure et dure (c'est le cas de le dire...)
+ Une rejouabilité très bonne
+ Addictif
+ Un rendu graphique sympatoche
+ Une bande-son sympatoche aussi
+ Un jeu pour les vrais, les durs

- Mais parfois un peu trop...
- Assez répétitif sur le long terme

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 438 fois
1 apprécie

Autres actions de Silent-heal Super Meat Boy