Super Meat Boy sur PC par lebibou

Avatar lebibou
Test publié par le
Version PC

Bien bien bien...

Voilà pas mal de temps que j'attendais ce jeu qu'est Super Meat Boy.
Aperçu pour la première fois, lors de mes errances sur ecrans.fr, qui proposait un p'tit jeu de plate-forme à la difficulté relevée en flash.
Et là, on tombe sur un jeu au gameplay parfait, à la difficulté croissante mais jamais frustrante car disposant d'un respawn immédiat.
Les niveaux sont court, difficile et les réussir nous fait vraiment sentir heureux.
On se dit qu'on fait fasse à un bon p'tit jeu flash qui mérite sa renommé.
Puis vient un nouveau pack de niveau fait par les joueurs, on remonte ces manches, on s'attelle à la tache et quand on le finit, on se dit qu'on a pas trop perdu la main.

Puis vient Super Meat Boy. Acheté pour 3,5€ sur Steam, on affronte une nouvelle fois un petit bijou, qui mettra nos nerfs à rude épreuve.
Doté d'un gameplay simple sans jamais être simpliste, de niveau au petits oignons (un détail tout bête mais il est toujours possible de commencer le niveau immédiatement, sans avoir à attendre qu'un obstacle s'écarte. Alors des fois, ce n'est pas simple de commencer tout de suite, l'obstacle, comme une scie circulaire, étant en plein milieu du chemin, mais c'est possible. Difficile mais jouable. Si on aime mourir).
Le gros soucis vient du jeu au clavier, qui bien que faisable, n'est pas toujours adapté (Shift pour courir... et Espace pour sauter. Spiderman, me voilà) et surtout inchangeable.

Après que dire, c'est beau, c'est jouable, c'est dur, mais c'est bon.

There will be blood.

lebibou a ajouté ce jeu à 1 liste Super Meat Boy