Jaquette Supreme Commander

Critiques de Supreme Commander

Jeu vidéo de , , ... (2007)

Critique de Supreme Commander par chtefi

Sur PC : Réalisé par Chris Taylor, suite spirituel de son Total Annihilation, Supreme Commander est un très bon RTS avec des nouvelles techniques de jeux prenantes (zoom rapide avec la molette de tout le champs de bataille, puis zoom in très rapide ensuite) qu'on a envie que ça présent dans tous les RTS désormais ! Les batailles sont impressionnantes, il y a différents levels d'unité (1 2 3, + les... Lire le test Supreme Commander sur PC

Avatar chtefi
chtefi ·

Critique de Supreme Commander par diegowar

Sur PC : Je n'avais jamais été attiré par la boîte avec le gros robot, mais ayant maintenant fait Total Annihilation et ce jeu étant "dans la même lignée" même si le nom est différent, il fallait bien au moins que je me fasse une campagne pour le tester, surtout qu'il a plutôt bonne réputation en général. Et malheureusement c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais, c'est à dire... Lire le test Supreme Commander sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Supreme Commander par HorsebackRevenge

Sur PC : Il s'agit du principe abscons où l'on passe une demi-heure à construire à la vitesse de l'escargot avec une sorte de laser magique pour se faire laminer en 2 secondes. Une fois construites, les unités vont n'importe où, et elles prennent tout leur temps pour démarrer, et s'arrêtent quand elles ne voient plus l'ennemi. Les formations ? Connais pas. L'écran est tout petit et l'échelle des... Lire le test Supreme Commander sur PC

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Supreme Commander par Caledodub

Sur PC : Le jeu de stratégie prend une dimension supplémentaire avec Supreme commander. Pour la première fois, vous pourrez diriger 1 000 unités. Certaines cartes multi-joueurs peuvent faire 80 kilomètres de côté. Les possibilités stratégiques sont considérables avec des unités variées et complémentaires. Le niveau de zoom est impressionnant. Il est possible de passer d'un cadrage de l'action de très... Lire le test Supreme Commander sur PC

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Critique de Supreme Commander par FPBdL

Sur PC : Supreme Commander est un puissant boniment décoloré. Alors que les précédents opus pouvaient faire espérer une suite monumentale, référentielle même, la déception gagne ici dès le début du jeu. Peu de nouveautés pour ne pas dire aucune, les bots sortent des lignes de productions que l'on connaît déjà et on retrouve aussi les mêmes systèmes de défense. C'est fade et surtout dépitant, même si... Lire le test Supreme Commander sur PC

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Critique de Supreme Commander par Pierre_2112

Sur PC : J'étais un peu jeune, autant dans les monde des RTS que dans la vie, pour apprécier le jeu dans toute sa valeur à l'époque où je l'ai essayé... "Réinstalle-le !", me direz-vous. Mais ce début d'année sera chargé, et il m'a laissé un gout trop amer pour l'instant. Oui c'est assez subjectif, mais que voulez-vous, on note un jeu principalement à son impression. Lire le test Supreme Commander sur PC

Avatar Pierre_2112
Pierre_2112 ·

Très bon jeu de stratégie !

Sur PC : Je suis un passionné des jeux de stratégie que ça soit Total Annihiliation, Command and Conquer ou bien sûr Alerte Rouge... Je n'ai découvert que récemment Suppreme Commander et à l'époque de sa sortie j'avais quelques à priori... Finalement, c'est un très bon jeu. La jouabilité est excellente, le déplacement sur la carte est bien pensé. L'intelligence artificielle est plutôt "correcte" et à la... Lire le test Supreme Commander sur PC

Avatar thibaultg
thibaultg ·

Critique de Supreme Commander par Rodz

Sur PC : Le meilleur RTS jamais réalisé à mon humble avis. Une gestion des ressources originale au possible (si on excepte son ancetre, Total Annihilation), des unités par centaines (littéralement), un support du multi coeur et du double écran, des graphismes franchement pas dégueulasses et un multi vraiment trippant, que ce soit en coop ou en vs. Dommage que le pathfinding soit parfois assez aléatoire... Lire le test Supreme Commander sur PC

Avatar Rodz
Rodz ·

Critique de Supreme Commander par leo03emu

Sur PC : Fausse suite de Total Annihilation, Supreme Commander met en place un conflit entre 3 factions, en gros les terriens, les cyborgs, et les illuminés (que l'on pourrait traduire par les terrans, les Zerg, et les Protoss). Appelé aussi SupCom, le jeu prétend être un str super raffiné. Voyons ça. Première surprise du jeu, l'ambiance n'est pas aussi fade que je ne l'aurais cru. Il faut dire qu'avec... Lire le test Supreme Commander sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Critique de Supreme Commander par Bidon Tavu

Sur PC : Un design pas fameux, une IA à chier qui a du mal à contourner une falaise, un multi à base de concours de création de péon pour avoir les unités expérimentales le plus vite possible. SU-PER. Reste le principe qui est bien et le zoom qu'on ne comprend pas pourquoi il n'a pas été copié dans tous les STR depuis. Lire le test Supreme Commander sur PC

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·