Jaquette Sword of Mana

Critiques de Sword of Mana

Jeu vidéo de et (2004)

Critique de Sword of Mana par Alex D. Wolf

Sur Game Boy Advance : Il y a des titres qui vous inspirent. Dans cette catégorie, on occulte difficilement la saga des Seiken Densetsu, encore réputée aujourd'hui pour être l'une des plus belles invitations au rêve, au féérique et à la candeur. Le deuxième et troisième opus restent les valeurs sûres des fans, et on parle peu de Sword of Mana, remake GBA du tout premier opus sorti sur Game Boy sous le nom de Mystic... Lire le test Sword of Mana sur Game Boy Advance

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

L'origine se refait une beauté.

Sur Game Boy Advance : Vu que je suis en train de faire Trial of Mana (remake du 3e épisode) c'est l'occasion de revenir sur le remake du tout premier Seiken Densetsu, sorti sur GBA chez nous il y a environ 17 ans. Cette réedition tient ses promesses. Niveau graphismes, il suffit de regarder les captures d'écran sur le net pour constater le haut niveau de la réalisation et que les Seiken Densetsu... Lire le test Sword of Mana sur Game Boy Advance

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Critique de Sword of Mana par Bahamut-Omega

Sur Game Boy Advance : Finis Sword of Mana sur GBA en 16 heures, avec le garçon comme personnage principal. Le jeu est bon, magnifique graphiquement et possède une OST remarquable (mais peu diversifié). L'univers du jeu est riche, mais l'histoire est très basique, les personnages sans réel charisme (sauf peut être quelques méchants) et les quêtes annexes sans intérêts. Cela dit c'est bien narré, suffisamment pour... Lire le test Sword of Mana sur Game Boy Advance

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

Le premier jeu qui m'a tenu en haleine

Sur Game Boy Advance : J'ai joué à Sword Of Mana sans savoir qu'il faisait partie d'un univers déjà défini dans un jeu précédent. Je pense que c'est pour ça que je l'ai adoré : nouveau game play, nouvel univers, nouvelle histoire, c'est le jeu qui a surement le plus marqué mon adolescence. Déjà, le choix entre deux personnages m'a charmé (je n'avais quasiment jamais joué à un RPG où l'on avait le choix). Ça m'a permit... Lire le test Sword of Mana sur Game Boy Advance

Avatar LyciaGarou
LyciaGarou ·

Critique de Sword of Mana par benton

Sur Game Boy Advance : J'ai un avis mitigé sur ce jeu. Je précise que je n'ai pas fait Mystic Quest, donc j'ai plutôt tendance à comparer Sword Of Mana avec Secret Of Mana plutôt qu'avec le premier épisode de la série dont il est le remake. C'est sans doute une erreur mais la beauté de l'univers de Sword Of Mana évoque clairement la magie de celui de Secret Of Mana. Les environnements sont superbes, les ennemis ont... Lire le test Sword of Mana sur Game Boy Advance

Avatar benton
benton ·

C'est pas si mal le noir et blanc finalement !

Sur Game Boy Advance : Seiken Densestu premier du nom sur Game boy était un chef d'œuvre intemporel dont le succès était lié aux musiques sublimes, une mécanique de jeu carrée et à un scénario simple mais magique. Le remake ? Un jeu aux graphismes couleur rose-bonbon gonflés aux hormones et au scénario étrangement confus et blindé de nouveaux personnages ont été ajoutés au récit original compliquant inutilement tout... Lire le test Sword of Mana sur Game Boy Advance

Avatar KimP
KimP ·

Quand la facilité nuit à l'ambition

Sur Game Boy Advance : Sword of Mana est le remake du 1er jeu sur Game Boy « Mystic Quest » sortie en 1991 au japon et en 1993 chez nous, Sword of Mana est un jeu souvent mit en second plan contrairement au jeu original qui est culte, il est néanmoins un bon jeu et pour certains un classique de la Gameboy Advance. Je n’ai pas connu ce jeu à sa sortie en 2003, j’ai terminé ce jeu en août 2020 ainsi que le jeu... Lire le test Sword of Mana sur Game Boy Advance

Avatar Ash Anderson
Ash Anderson ·

un bon souvenir

Sur Game Boy Advance : Test de sword of mana: (issu d'un message jv.com personnel) voici le test du remake, le premier remake de l´histoire seikenienne, d´ailleur on aimerait bien que squareenix se magne à faire des remakes des 2 épisodes snes, il est le seul épisode non hors série depuis seiken 3, children of mana et heroes of mana étant donc des hors série en attendant seiken 4. au niveau du scénario c´est celui... Lire le test Sword of Mana sur Game Boy Advance

Avatar benmanu
benmanu ·

Un remake un peu fade

Sur Game Boy Advance : Sword of Mana est loin d'être un jeu bâclé et inintéressant. J'ai eu un minimum de plaisir à parcourir l'aventure. Mais j'ai trouvé la quête un peu fade. Tout ce qui faisait la personnalité de Mystic Quest, son exploration légèrement à la Zelda, son ton pêchu, ont disparu avec cet épisode. Sword of Mana est aussi moins magique que son ancêtre. Et ce malgré les superbes graphismes du... Lire le test Sword of Mana sur Game Boy Advance

Avatar ziva
ziva ·

Trop cher pour une promenade

Sur Game Boy Advance : Sword of Mana est le remake du jeu Game Boy Seiken Densetsu (1991 au Japon), il est sorti en 1993 en France sous le nom de Mystic Quest. A ne pas confondre avec Mystic Quest Legend sorti chez nous en 1994, un jeu très moyen qui devait initier le public occidental aux RPG japonais. Mon test de Mystic Quest sur Lire le test Sword of Mana sur Game Boy Advance

Avatar Zushi
Zushi ·