" Si le mal existe en ce monde, alors il est dans le coeur des hommes".

Avis sur Tales of Phantasia sur Super Nintendo

Avatar Julius
Test publié par le
Version Super Nintendo

Tales of Phantasia est le premier RPG développé par ceux qui créeront ensuite tri-Ace .

ici, c'est encore la Wolf Team qui a développé ce jeu pour le compte de Namco.

Quatre personnes réussissent à enfermer le maléfique sorcier Dhaos dans un tombeau et de sceller sa prison par la magie de deux pendentifs.Ils se partagèrent les pendentifs et ils firent le serment de ne plus jamais se croiser, ni d'évoquer cette histoire à qui que ce soit, pour éviter tout risque que le sorcier ne revienne à la vie.
Dix ans ont passé. Cless,17 ans, est le fils de Miguel Alvein, qui a participé à l'élimination du sorcier. Il est loin de se douter que le pendentif qu'il porte va faire l'objet de bien des convoitises... Et sera le départ d'une aventure dans le temps pour changer l'avenir...
C'est assez succinct, mais en dire plus serait vous spoiler la tronche... ToP dispose d'une histoire cohérente et développée.

Côté réalisation c'est le haut du panier de la console : de très jolis graphismes, des musiques faites par un Sakuraba très inspiré et le jeu dispose d'une introduction chantée et de voix digitalisées d'excellente facture. Une prouesse pour l'époque.
Le gameplay, notamment lors des combats, est plus subtil qu'il en a l'air bien que l'IA soit sujette à des errements pas toujours bienvenus. Il met en place ce qu'on retrouvera dans tous les jeux de la franchise par la suite. Bien entendu les combats sont aléatoires...

Disposant d'une excellente durée de vie, le premier Tales of reste à mon sens le meilleur d'entre tous, et mérite largement d'être redécouvert.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 502 fois
6 apprécient

Julius a ajouté ce jeu vidéo à 7 listes Tales of Phantasia

Autres actions de Julius Tales of Phantasia