Éditeur : Bandai Namco Entertainment
Développeur : Bandai Namco

Tales of Zestiria est le premier Tales of que j'ai fait de toute ma vie. Malgré pas mal de lacune au niveau des combats, de la caméra, des décors trop vide, des personnages manquant de charisme, il reste un point qui ne peut être critiqué L'OST qui est tout simplement sublime. Malgré tout, j'ai eu du plaisir à parcourir cette aventure même si tout avait pu être mieux fignolé. J'attends beaucoup Tales of Berseria après avoir fait cet opus en espérant que tout va être mieux travaillé. Déjà, le personnage principal semble beaucoup plus intéressant que cette coquille vide de Sorey :p.

Les Points Positifs :

L'OST du jeu est de très bonne qualité rare d'avoir de nos jours des thèmes qui restent en tête.

OST Thème que j'ai apprécié - Uphold Your Will with a Sword in Hand - Zaveid the Exile - Melody of Water is the Guide in Spiritual Mist - Fight Between the Wind and the Blinking Sky - Rising Up

Il est possible dans Tales of Zestiria de customiser vos personnages. Par exemple, l'habit de votre personnage principal se change tout comme sa coiffure, il est aussi possible de mettre des accessoires, mais la plupart sont tout simplement Ignoble. Pareil pour vos coéquipiers, il est possible eux aussi de changer leur look un minimum. Le visage reste le même seulement le look de votre personnage change, Tête de con un jour, tête de con toujours.

L'armatisation du personnage principale est une super bonne idée, il vous est possible d'être en symbiose avec un membre de votre équipe ce qui vous rend surpuissant. Vous changez de d'apparence, vous avez de nouvelles attaques, mais vous perdez le membre en question pendent votre armatisation.

Des séquences animées qui font office de cinématique. Elles sont peu nombreuses, mais elles sont de très bonne qualité.

La version japonaise est disponible pour ceux qui aiment jouer en japonais.

Les auberges vous permettent de reposer votre équipe et d'avoir un bonus pendant quelque tour suivant le repas que vous allez avoir choisie.

Les combats commencent à être vraiment excellents quand vous avez les 4 éléments à votre disposition. Le gameplay devient vraiment dynamique votre personnage commence à avoir un set d'attaque plutôt variée. Au niveau des combats, ce n'est pas juste du bourrinage, il faut vraiment exploiter la faiblesse des ennemis si vous voulez en venir à bout rapidement. Votre personnage peu en combat utiliser des sorts très puissant, mais qui consomme votre bar d'armatisation.

Un humour omniprésent, tout le long de l'aventure, a plusieurs moments, le jeu, fait sourire.

Il est possible de choisir n'importe quel membre de votre équipe pour en faire votre personnage principal en combat pour varier le gameplay.

Les saynètes de petites séquences " animées" ou les personnages parlent entre eux avec un zeste d'humour la plupart du temps. Les saynètes ne sont pas trop nombreuses, elle apparaisse seulement quand vous trouvez un lieu "historique" par exemple.

Nouvelle partie + disponible après l'aventure pour les plus courageux d'entre vous.

Les Points Mitigés :

Au départ, je dois bien dire que j'étais très déçu du gameplay de Sorey, car on ne le remarque pas en vidéo, mais en jeu Sorey ne bouge que sur une ligne droite " avant-arrière" sans pouvoir se promener librement pendant un combat. Le seul moyen possible est de faire une esquive qui épuise votre énergie donc autant que ce n'est pas super dynamique et un peu contraignant. Une chance après une dizaine d'heures de jeu, vous avez la possibilité d'avoir une compétence qui vous octroie le droit de bouger librement pendant un combat ce qui rend tout plus dynamique, et plus, amusant.

Les personnages sont bien modélisés, mais manque de vie au niveau des animations faciale. Je trouve que les personnages manquent de charisme comment dire, il leur manque un peu d'animation faciale, j'ai l'impression que quelqu'un leur a volé leur âme X). Sinon j'ai quand même bien-aimé faire l'aventure avec cette équipe, il y a plusieurs moments dans le jeu, qui mon fait sourire. J'aurais quand même préféré avoir des personnages plus développés au niveau de leur personnalité, car on reste dans le gros cliché comme d'habitude.

Les 4 donjons élémentaires sont juste corrects, pas mauvais n'y excellent. Ils ont chacun une spécialité différente " Feu, eau, air, terre" qui nous oblige a utiliser les capacités de Sorey pour en venir à bout. Si on compare avec le reste des donjons du jeu clairement, ils sont au-dessus. Mention spéciale au temple de l'eau qui lui est vraiment bien très bon level design avec une musique tout simplement sublime.

Les Points Négatifs :

La caméra est complètement foiré en combat, elle passe la plupart de son temps bloqué dans le décor.

Les zones ouvertes sont tellement vides il n'y a tout simplement rien à faire. Dommage, car la plupart du temps, les couleurs choisies sont vraiment jolies sauf que bon tout est tellement vide qu'on en perd l'intérêt. Les zones sont gigantesques, mais l'exploration de celle-ci sont chiante, car les zones sont vides d'intérêt. En plus d'être vide les zones ouvertes contienne énormément de roche au loin qui apparaisse en retard ce qui est très décevant contenue du peu affiché à l'écran.

Vous connaissez l'animation " balais dans le cul ?" Si non jouer à Tales of Zestiria et vous allez comprendre X). L'animation de course du personnage principale et juste horrible, je n'ai pas d'autres mots.

Les donjons sont d'une mocheté aucune ingéniosité dans le level design tout est plat, c'est un enchaînement de couloir sans vie.

Le jeu dans son ensemble aurait pu être beaucoup mieux être fignolé.

LinkRoi

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs Tales of

le 12 juil. 2016

D'autres avis sur Tales of Zestiria

Évaluation : Tales of Zestiria

Éditeur : Bandai Namco Entertainment Développeur : Bandai Namco Tales of Zestiria est le premier Tales of que j'ai fait de toute ma vie. Malgré pas mal de lacune au niveau des combats, de la caméra,...

le 12 juil. 2016

Luckra

Critique de Tales of Zestiria par Luckra

Tales of Zestiria reprend la base des opus des dernières années avec quelques innovations pas forcément bien implémentées. Graphiquement c'est honteux, le jeu a 15 ans de retard et l'une des idées du...

le 18 juin 2016

DavidRumeaux

Tales of Zestiria !

Les Tales of, c'est une saga reconnu depuis longtemps par les amateurs de RPG. Et alors que chaque épisodes est attendu fiévreusement, Zestiria est sorti dans une indifférence presque total. Pourquoi...

le 12 juin 2016

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5