Tales of the Abyss sur PlayStation 2 par BritishSteel

Avatar BritishSteel
Test publié par le
Version PlayStation 2

Déjà que Tales of Symphonia m'avait scotché, envouté jusqu'à le refaire X fois, j'avais envie de voir du nouveau Tales of. Donc, merci SC, j'ai suivi les critiques et j'ai essayé Tales of the Abyss. Mais j'avais pas trop envie de taxer je sais pas combien d'euros sur une version 3DS, heureusement certaines personnes ont de sublimes idées, ça m'aura aussi permis de découvrir la VO, qui est juste excellente par rapport à la voix US.
Donc.
...tout simplement exceptionnel. Tout est bien choisi dans ce jeu pour qu'il soit réussi, et même les plus détails les plus chiants parviennent à me faire changer d'avis.
Certes, le personnage principal est un poil casse-couilles sur les bords quelques fois, immature, chiant, mais on finit par s'y attacher. Anise aussi aura eu le don de m'emmerder au maximum, c'est le stéréotype de la gamine japonaise avec une voix à faire exploser des vitres, mais elle aussi m'aura fait changer d'avis. Les autres personnages sont bien, avec un caractère et une personnalité sympathique. Jade reste mon préféré.
Le jeu introduit certaines fonctionnalités qui sont très utiles, maintenant reprises par les plus récents, tels que la course libre ou les artes mystiques. Mais en lui-même, le gameplay est resté le même, simple mais terriblement envoûtant.
Les musiques sont magnifiques aussi. Très bien composées, on voit que ça ne restera pas des OST toutes connes qui ne seront faites que pour le jeu, on prend du plaisir à les écouter en dehors du jeu.
Niveau graphisme, quelques bonds en avant surtout pour l'animation des personnages. Les décors sont très beaux, et les personnages ont enfin une certaine liberté de mouvement, plus de "sprites" cons qui bougent juste les lèvres. La caméra aussi veut faire du meilleur travail, plus de plans fixes foireux (EDIT : En fait non. La caméra est passablement chiante dans la world map, et ça prend pas mal les nerfs dans les "donjons-world map" comme les Meggiora Highlands. Elle met un temps infinie à se déplacer, et quand le lieu est un vrai labyrinthe, on perd facilement patience)
Quand au scénario, bien scotchant, on a envie de continuer pour comprendre le pourquoi du comment de la chose.

En clair, pour un deuxième Tales Of (j'ai déjà joué à ToS Dawn of The New World,mais il reste un spin-off minable et mal foutu), absolument pas déçu, ils réussissent bien leur coup, j'ai envie de découvrir les Tales Of suivants et précédents. Par contre, sans déconner, ça vous emmerderait pas des fois de les sortir plus tôt, ou même carrément DE LES SORTIR EN EUROPE, BORDEL DE DIEU ? Et si possible avec la VO, merci. C'est pas les fans de la série qui manque, flûte.

BritishSteel a ajouté ce jeu à 1 liste Tales of the Abyss

• Jeux vidéo
    Illustration Top 10 Jeux vidéo

Top 10 Jeux vidéo

Avec : Tales of Symphonia, Tales of the Abyss, World of Warcraft, Super Smash Bros. Melee,

Autres actions de BritishSteel Tales of the Abyss