Jaquette Team Fortress 2

Critiques de Team Fortress 2

Jeu vidéo de (2007)

Culte

Sur PC : TF2 est un titre déjà culte à mon goût. Etant un joueur de la première heure de Team Fortress Classic, la première adaptation sur Half-Life, je redoutais un peu le remake qui aurait pu s'avérer bancal. Au final, les classes d'origines sont toutes présentes et, fait prodigieux, elles ont été largement améliorées. En effet, à l'époque, le pyro ne servait pas à grand chose. Aujourd'hui, il est un... Lire le test Team Fortress 2 sur PC

Avatar Mysterius
Mysterius ·

Critique de Team Fortress 2 par Clément

Sur PC : Le summum du FPS en équipe. Fun, drôle, et l'exemple type du jeu vidéo non plus vu comme produit, mais comme service. Il a beau avoir été lancé il y a déjà 3 ans - une éternité dans le monde du jeu vidéo - j'y joue encore régulièrement, en arborant le sourire débile d'un enfant la veille de Noël. Lire le test Team Fortress 2 sur PC

Avatar Clément
Clément ·

S'il ne fallait installer qu'un seul jeu sur un PC...

Sur PC : Le meilleur FPS multi de la galaxie, parce que c'est incroyablement fun, que ça se prend en main en 15 minutes, que tout est fait pour favoriser le jeu en équipe et que le jeu est régulièrement amélioré (et devrait continuer à l'être pour les 15 prochaines années). Lire le test Team Fortress 2 sur PC

Avatar ackboo
ackboo ·

Critique de Team Fortress 2 par Akasuna

Sur PC : Tout simplement un des meilleurs FPS multi de la décennie (du siècle ?), si ce n'est le meilleur. Il adopte un style cartoon alors que personne ne s'y attendait. Il est très accessible tout en gardant un gameplay équilibré (il a sa place dans le monde de l'e-sport, au même titre que CS et cie). Valve a su créer tout un univers autour de ce jeu avec de courtes vidéos "Meet the Team" présentant... Lire le test Team Fortress 2 sur PC

Avatar Akasuna
Akasuna ·

Sur PC : Le Teamplay, mot anglophone définissant le travail d'équipe, un travail complété par plusieurs personnes ayant des caractéristiques différentes. Terme oublié des FPS online moderne mais adulé des MMORPG. Valve, le dieu des soldes et son équipe de développeurs ont réussis à transposer ce mot Ô si bien important dans Team Fortress 2. Sortie en Novembre 2007 en Bundle dans la Orange Box avec... Lire le test Team Fortress 2 sur PC

Avatar Luc Le Gonidec
Luc Le Gonidec ·

Rendez-moi mon TF2 !!!

Sur PC : Si a l'époque j'avais acheté l'Orange Box, c'était plus pour HL2 : Episode Two et pour l'étrange Portal que pour ce p'tit FPS multi aux graphismes rigolo. Puis ayant finit les deux titres, j'ai installé TF² juste pour essayer un coup, parce que Canard PC en avait dit du bien. Et la, j'ai halluciné. Je m'étais bien amusé sur Q3, UT2004 ou CS 1.6 mais jamais j'avais autant accroché a un FPS multi !... Lire le test Team Fortress 2 sur PC

Avatar Cyclope
Cyclope ·

Un exemple

Sur PC : Valve a toujours été haut placé dans mon coeur, et ils ont su prouver une fois de plus avec Team Fortress 2 qu'ils savent exactement ce qu'ils font, et maîtrisent totalement les FPS. Team Fortress premier du nom avait introduit le système de classes, il n'est donc pas étonnant que son petit frère le reprenne, et surtout, l'améliore à tel point qu'il sera difficile de faire mieux un jour. Le jeu... Lire le test Team Fortress 2 sur PC

Avatar pankee
pankee ·

The Best FPS..

Sur PC : Alors, Team Fortress 2 ou TF2 un FPS en free-to-play, sorti en 2007, il est actuellement disponible sur Steam et développé par Valve... Pour ce qui sortirait d'une grotte, Valve à aussi fait Portal 1 & 2, Half-Life 1 & 2 (peut-être le 3 un jour) et la série Counter-Strike. Ils ont aussi une plate-forme de jeu : Steam et développent actuellement un concept de console de salon : la Steam Box/Steam... Lire le test Team Fortress 2 sur PC

Avatar needleMOU
needleMOU ·

VOUS ÊTES FAIBLES ! VOUS ÊTES DE LA VERMINE !

Sur PC : Même si j'aime bien me défouler régulièrement sur un bon vieux FPS bas du front, en solo ou multi, je vais pas non plus jusqu'à y passer un temps excessif. Sauf chez Valve, bon c'est comme ça, ils font des bons jeux et c'est tout. Mais le pire, c'est Team Fortress 2. Laissez résonner ce nom dans votre tête: Team Fortress 2. Simple, direct. C'est pas spécialement le genre de titres qui donne des... Lire le test Team Fortress 2 sur PC

Avatar Antevre
Antevre ·

FYI I'm a spy !

Sur PC : Un 10 pour TF2 alors que le jeu a des défauts évidents ? Oui monsieur, oui madame. TF2 a réussi son pari : transformer le jeu du statut de produit à celui de service. C'est une politique que Valve veut développer en général, mais TF2 est d'une vigueur étonnante à cet égard. Tout d'abord ses qualités internes en terme de gameplay et de game design restent inégalées, même trois ans après sa... Lire le test Team Fortress 2 sur PC

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·