C'est plein d'espoir modéré (ayant vu le sympathique, nerveux mais plutôt vide Transformers) que je me suis pris à rêver que Platinum Games réaliserait un vrai jeu sur les tortues. Non parce qu'il faut bien se l'avouer, à part le mythique Turtles in time (SNES, Megadrive et Arcade) on n'a jamais fait mieux (même si les 2 opus sur GBA sont eux aussi très bons)

Le jeu se lance et déjà la VF fait un peu tiquer, avec son Leonardo ayant la voix de Joey (je m'attends à ce qu'elle me sorte un "how you doin' ?")

On lance une partie, l'intro plaisante laisse place à... une map codée en 2002 (autant pour ses graphismes datés que pour l'architecture) .On affronte alors des hordes incommensurables de ... 4-5 soldats du foot clan. puis on va un peu plus loin et rebelote. Puis on fait quelques missions et très vite on se rend compte qu'elles sont redondantes.Enfin on arrive au Boss.

Alors oui l'esprit tortue est là, oui elles sont assez bien modélisées, oui les cut-scenes sont sympas, oui les combos ,les percs à upgrader et la possibilité de rattraper une partie en mangeant des pizzas pour revenir au plus vite sont des chouettes idées et enfin les boss (dont certains reviennent de TMNT Tournament Fighters) véritables sacs à pv aux paterns redoutables font vraiment plaisirs à voir, comme à la grande époque.

Seulement voilà, le reste est une véritable tortue-re. On s'ennuie à mourir entre chaque boss et le jeu serait devenu un must du beat em all si il s'était contenté d'être cantonné dans une suite de couloirs menant aux boss,gardant tout le système actuel de combos/percs/permutation des tortues,le tout entrecoupé des cut scènes correctes.

Là ou Turtles in time compensait sa durée de vie courte par un jeu très intense, ici on peine à vouloir relancer une partie si l'on se fait pourrir car l'on sait que le jeu va être monotone et il va falloir se retaper toutes ces missions inintéressantes au possible pour accéder au boss nerveux en fin de niveau.

Une double déception que ce jeu. J'attendais un digne successeur à Turtles in time ou du moins un jeu correct de la part de l'excellent studio Platinum Games. Il n'en est rien.

Au final ce jeu sombrera dans les abîmes, avec la précédente tentative. (qui était aussi un gros loupé et dont j'ai également oublié le nom)
Edit: C'était Out of the Shadows.

"My toe! My toe !" s'egosille Une tortue ayant jeté son pad de rage.
3/10

le 27 mai 2016

D'autres avis sur Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan

La Couleur hors de l'espace
Vilou

No ! Not the fear ! NOT THE FEAAAAR ! AAH ! AAAH !

Lovecraft. Nic Cage en éleveur d'Alpagas & ambassadeur du cassoulet. Un géologue en guise de héros. Des pétages de plombs dignes de Volte/Face. Si avec ça vous n'êtes pas teasé sur ce film ! Il...

le 24 janv. 2020

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Nicky Larson et la Bonne Adaptation

Comme pour beaucoup, la découverte de l'anime City Hunter c'est d'abord le choc pour un petit garçon. Fini l'enfance, les collégiens fous fous fous, les footballeurs de l'impossible ici le ton est...

le 23 déc. 2018

Gotham
Vilou

Bat-universe version "what if"

(Note et critique évolutive) Pour le loupage complet: Et si Pamela Isley était forcément la gamine d'un gars présenté dans le pilote? Et si on lui changeait le nom, juste pour le fun ? -Et si le...

le 24 sept. 2014