Digne d'un mauvais film d'horreur (No Spoilers)

Avis sur The Dark Pictures: Man of Medan sur PlayStation 4

Avatar CatchOnline
Test publié par le
Version PlayStation 4

Voilà j'ai fini Man of Medan....cela fait quelques heures à peine que j'ai fini le jeu quand j'écrit ces lignes, et je dois dire que j'en suis presque à regretter mon argent mais bon c'est comme ça on peut pas deviner la qualité d'un jeu à l'avance. Ce jeu est réalisé par Supermassive Games qui ont également réaliser le jeu à succès Until Dawn, et je vais vous le dire tout de suite mais.....Si vous avez aimer Until Dawn vous allez prendre une sacré douche froide avec Man of Medan. Parce que même si je n'ai pas trouver UD aussi bon que beaucoup de joueurs on peut lui reconnaître des grosses qualités comme son ambiance assez oppressante dans pas mal de passages, mais dans MM vous n'allez jamais avoir peur tellement c'est digne des films d'horreur d'aujourd'hui qui sortent au cinéma. Je vais vous expliquer mon point de vue plus en détails en y allant point par point:

Graphismes/Jouabilité:
On commence déjà par un truc que j'ai trouver déjà casse gueule pour le jeu: son gameplay. Sérieusement le gameplay est mou....mais qu'il est mou ! Les personnages avancent lentement et parfois quand vous voulez allez dans une direction le perso va partir dans l'autre sens....bref aucune amélioration depuis UD pour le gameplay mais est-ce que les graphismes eux se sont améliorés ? Non.....non car les personnages tout comme dans UD encore une fois on souvent des têtes improbables qui vous sortent du jeu tellement c'est ridicule, donc encore un jeu mal travaillé techniquement.

Durée de vie:
Ici je suis mitigé.....parce que le jeu a à la fois une durée de vie ridicule et d'un autre côté je l'ai trouver trop long, je m'explique: pendant la grosse majorité du jeu il ne se passe rien et quand il se passe un truc c'est juste des jumpscares TRÈS mal pensés et qui ne font jamais peur vu leur prévisibilité, donc du coup je me suis beaucoup ennuyer devant ce jeu. Un jeu qui dure 4 heures y'a pas idée mais j'aurais absolument pas voulu qu'il en dure plus de dix.

Scénario/Développement de l'histoire:
Je ne vais pas vous faire un synopsis tellement le scénar est tout con: Y'a une malédiction sur un bateau et un groupe de potes qui aiment l'exploration le cherchent par curiosité, voilà. Mais vous allez me dire que si l'histoire est développée correctement ça peut donner un truc très sympa et je suis d'accord avec vous mais y'a juste un petit problème......A aucun moment l'histoire ou les personnages ne deviennent intéressants, même le jeu lâche le scénar pendant assez longtemps juste pour devenir un jeu d'exploration chiant et sans saveur et les rares trucs qui nous rappellent que c'est un jeu d'horreur c'est les très mauvais jumpscares qui se ressemblent tous.....Sérieusement je vous fait le schéma typique d'un jumpscare dans MM: On explore, on ouvre une porte ou un placard et BAM un jumpscare. C'est nul ! Quand je vous dit que ça ressemble aux mauvais films d'horreur comme Annabelle ou Conjuring (je sais qu'il y en a d'autres vous en faites pas) je blaguer pas, et même les personnages sont ratés dans ce jeu. Le jeu survole tellement leurs développements et les relations entre eux que ça les rend juste insipides, et qu'on me dise que c'est parce que c'est nous qui développons tout ça à travers nos choix car ça aussi c'est juste une grosse blague.

Voilà ma critique est terminée, je pense que j'ai assez dit que pour moi Man of Medan est juste mauvais même très mauvais. Démarrer une anthologie sur un jeu pareil ça fait peur pour la suite même si Little Hope a l'air assez différent de MM mais ça sera sans moi....Bref je retourne sur RE2.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1130 fois
9 apprécient · 9 n'apprécient pas

CatchOnline a ajouté ce jeu à 1 liste The Dark Pictures: Man of Medan

Autres actions de CatchOnline The Dark Pictures: Man of Medan