Ce goût amer qu'on apprécie.

Avis sur The Division sur PC

Avatar Eddy Baker
Test publié par le
Version PC

Je suis très partagé sur ce jeu, exactement comme quand je l'ai acheté enfaîte. Au moment de mon achat, je venais tout juste d'acquérir le tout dernier Hitman, et comme certains le sauront, ce dernier est au format épisodique. Du coup, après 3 missions vite fais j'avais plus rien à faire sur ce jeu avant un moment. Conséquence de quoi j'ai pris The Division.

Au fond c'est toujours un jeu qui m'a fais envie, mais j'avais peur que l'engouement se perde très vite car mon test à la Paris Games Week m'avait convaincu que c'était certes une très bonne expérience, mais de courte durée.
Me voilà donc aujourd'hui, le scénario principal terminé, le niveau 30 atteint. Je me suis dis, aller mes ton avis sur papier.

The Division est un jeu fade. Et là vous vous dites : "Il est con ou quoi, il a mis 7/10, et il dit que c'est fade ??" Ben ouais, parce que c'est la réalité. J'ai adoré mon expérience sur ce jeu et je vais encore y jouer un moment après cette critique. Seulement voilà, le contenu a de quoi en faire fuir plus d'un et pour une fois, j'en voudrais pas au trolls qui scanderont que c'est un jeu de merde.
Très clairement on fait face à un Watch Dogs MMO. Les gunfights, la technologie et les armes ne sont rien de plus qu'un doux mélange entre un récent Splinter Cell et Watch Dogs. Et ayant adoré Watch Dogs ce point là ne pouvait me déranger. Là ou je sais que ça coincera pour certains, c'est que l'intégralité du jeu n'est composé que de cela. fusillade, fusillade et fusillades, rien de plus.
Mais le jeu sait se défendre, en particulier sur deux points :
- La personnalisation. Faible par rapport à certains jeux, mais qui reste assez distrayante. De multiple vêtements, des mods de couleurs, des tas d'accessoires pour vos armes et bien sur une armurerie assez correcte elle aussi. Tout ceci, en incluant vos différentes compétences de persos, vous permettront de façonner vôtre propre gameplay et vôtre propre manière d'aborder une situation de conflit.
- L'univers connecté et la Dark Zone. Ces situations de conflits dont je vous parle, vous le savez très bien, vous n'êtes pas obligé d'y faire face seul. En tant que fana d'Ubisoft, il est très jouissif de pouvoir entamer des fusillades à la Watch Dogs, à plusieurs. Mais encore une fois, je peux aisément deviner ce qui gênera les plus septiques. Bien que l'expérience à plusieurs dans la Dark Zone, son mélange de tension et d'action, soit agréable, le contenu au sein même de la zone est extrêmement faible. En clair c'est du bashing, avec des zones de conflits prédéfinis (contrairement au mode solo qui, au delà des fusillades, propose des objectifs interactifs).

En sommes, on a réellement un jeu fade. Mais si vous disposez de ma tolérance et que vous aimez les gameplay d'Ubisoft à la Ghost Recon, essayez, on ne sait jamais, ça peut vous plaire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 57 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Eddy Baker a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste The Division

Autres actions de Eddy Baker The Division