Jaquette The Elder Scrolls IV : Oblivion

Critiques de The Elder Scrolls IV : Oblivion

Jeu vidéo de , et (2006)

Elder Scrolls pour les nuls

Sur PC : Je suis quasiment toujours emballé, à leur annonce, par les Elder Scrolls. Plus que jamais ça a été le cas avec Oblivion. Les screens en jetaient un max. C'était d'une beauté hallucinante. Au vu des dires des développeurs, enfin on allait pouvoir entrer dans un monde fantastique crédible et vivant. Ils n'ont pas menti. Les graphismes étaient juste hallucinants. Le jeu tournait quasiment tout au... Lire le test The Elder Scrolls IV : Oblivion sur PC

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

De si bonnes idées et des persos si moches...

Sur PC : Il y a bien des manières pour présenter un RPG. Certains d'entre eux tels que The Witcher ou Deus Ex mettent en avant un personnage unique imposé, sans customisation de l'apparence, et mettent en place une histoire passionnante dans un monde semi-ouvert. Oblivion est complètement à l'opposé de ces 2 jeux : il nous propose un personnage principal anonyme, entièrement customisable, et on ère dans... Lire le test The Elder Scrolls IV : Oblivion sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Oblivion : un jeu où la police du titre est très réussie.

Sur PC : TROLL. Je peux pas m'en empêcher. Oblivion, c'est un peu mon parti socialiste à moi : régulièrement, je réinstalle en me disant que c'est pas si mauvais, que correctement moddé ça passera, que passé les premières heures de jeu on fini par s'immerger, et chaque fois les limites du système me reviennent dans la gueule. Oblivion séduit toujours quand on y joue pas tellement ce jeu semblait... Lire le test The Elder Scrolls IV : Oblivion sur PC

Avatar Balthy
Balthy ·

NON MAIS VOUS AVEZ VUE LA TÊTE DU FAN PU****

Sur PC : Parlons du jeu, Elder's scroll IV : Oblivion ! CE NAIN VOUS REGARDE PENDANT LA LECTURE https://i.ytimg.com/vi/wXyOnm3O7Po/maxresdefault.jpg Scénario / doublage / narration / mise en scène / cinématique Le scénario est plutôt classique, le roi est mort,... Lire le test The Elder Scrolls IV : Oblivion sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Une simulation de... promenade ???

Sur PlayStation 3 : Je n'ai rien contre les RPG occidentaux. Oblivion avait le mérite d'être plutôt bien réalisé pour les supports sur lequel il tournait, si on excepte certains visages. Le doublage en français n'est pas mal fait. L'univers en lui-même avait l'air très travaillé. Mais voilà : J'ai trouvé ce jeu difficilement jouable, un monde vaste mais très vide, dans lequel j'ai eu l'impression d'errer sans but.... Lire le test The Elder Scrolls IV : Oblivion sur PlayStation 3

Avatar Julius
Julius ·

Ma critique de Nehrim : un mod qu'il est bien!

Sur PC : Je critique ici Nehrim, une conversion totale d'Oblivion (gratuit bien sur), sortie cette année. Tout se trouve ici : http://www.nehrim.de/indexEV.html C'est super simple à installer (limite un double click). Tout nouveau scénario, tout nouvel univers et quelques ajustements de gameplay qui en font un jeu meilleur que l'original. Le travail est colossal et ils ont même fait un doublage de tous... Lire le test The Elder Scrolls IV : Oblivion sur PC

Avatar Yan_CK
Yan_CK ·

L'arène, c'était cool, j'avoue.

Sur Xbox 360 : J'aime pas Bethesda. J'y peux rien, c'est viscéral, pas objectif, haineux. Ils embêtent Interplay depuis trop longtemps à présent et j'aimerais leur mettre des claques. Intro inutile sans doute mais peut-être que ce sentiment destructeur influence profondément mon opinion sur leurs jeux. Et ça, c'est mal. Mea culpa. Mais passons à la bête, Oblivion. Récapitulons. On commence par une intro... Lire le test The Elder Scrolls IV : Oblivion sur Xbox 360

Avatar Karrie
Karrie ·

Oblions tout ça...

Sur PC : Continuant mon marathon de "c'est les vacances, j'ai rien à foutre, je vais faire des plein de jeux en promo Steam qui sont il paraît bien et incontournables pour toute culture vidéoludique", je me suis dit qu'il était temps de s'atteler à Oblivion vu qu'il était pas cher. Cette fois ci l'arrêt a été plus court qu'initialement prévu. Avant tout, je souhaiterais m'exprimer sur le fait que si les... Lire le test The Elder Scrolls IV : Oblivion sur PC

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Je me baladais en Oblivion, en liberté collant des gnons. J'avais envie de dire bonjour à... ♫

Sur PC : [Version PC] Ah... le cas Oblivion ! Je vais vous expliquer comment s'est déroulée ma partie pour que vous compreniez la note. Alors déjà, on commence dans des tunnels. La quête principale se met en place (une histoire d'empereur déchu) et on est libéré aux portes d'une grande cité, libre comme l'air de parcourir le vaste monde. Un petit marqueur sur la carte me propose de rejoindre... Lire le test The Elder Scrolls IV : Oblivion sur PC

Avatar Camden
Camden ·

L'excellence

Sur PC : Un jeu parfait. Une map immense, des possibilités immenses, des choix immenses, un panel de sort immense... Enfin c'est un jeu génial. J'étais bien partit pour mettre 10/10 mais... Ce jeu est trop gros et comme la plupart des jeux de ce genre, il faut rajouter tout un tas de mods pour avoir un rendu qui mériterai un 15/10. D'où mon 8/10. Pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en... Lire le test The Elder Scrolls IV : Oblivion sur PC

Avatar Altair-eco
Altair-eco ·