Jaquette The Elder Scrolls V : Skyrim

Critiques de The Elder Scrolls V : Skyrim

Jeu vidéo de et (2011)

Lydia si tu pouvais juste arrêter de me regarder dormir !

Sur PC : La grande force des jeux issus de la saga des Elder Scrolls réside principalement dans la création d'univers aussi vastes qu'immersifs, et Skyrim (TESV pour les intimes) ne fait pas exception à la règle. Néanmoins, si le jeu à su conquérir un tout nouveau public tout en satisfaisant les joueurs des précédents volets, il demeure encore un petit groupe de puristes résistant encore et toujours à... Lire le test The Elder Scrolls V : Skyrim sur PC

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

Killin' an' Skinnin' Dragons for a Livin'

Sur PC : Vendredi soir en province. Pas grand chose à faire. Mon colocataire vient de passer sa nuit sur le nouveau Elder Scroll vu qu'il l'a acheté à minuit la veille. Je regarde un peu. Ca a l'air sacrément beau quand même. Le mec cueille sur une montagne avec des ruines, une légère brise qui apporte les premiers flocons de l'hiver, le soleil se lève. Soudain, un dragon qui arrive depuis l'autre... Lire le test The Elder Scrolls V : Skyrim sur PC

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Le jeu-musée

Sur PlayStation 3 : Des années après tout le monde, j'ai ceint mes reins et glissé mes flèches dans leur carquois. Des années après tout le monde, j'ai parcouru des terres froides et inhospitalières en chantonnant l'hymne des Dovahkiin. Oui, j'ai joué à Skyrim... des années après tout le monde. Comme je fais d'habitude: je n'aime pas être pris dans la frénésie de la nouveauté. Sauf que cette fois-ci, ce n'était... Lire le test The Elder Scrolls V : Skyrim sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Le Donjon de Naheulbeuk

Sur PC : Quand j'ai acheté Oblivion en 2008, je ne connaissais pas grand-chose aux jeux de rôles. Une centaine d'heures plus tard, après avoir exterminé les trois-quarts des donjons du jeu, je me suis rendu compte que j'adorais ce genre. Pour moi, un RPG c'était ça : se balader, bastonner des gobelins, voler des objets dans des maisons, aller en taule car on n'a plus assez d'argent pour soudoyer des... Lire le test The Elder Scrolls V : Skyrim sur PC

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Gueuler dans la montagne

Sur PC : Les séries de jeux qui font un carton ET l'unanimité à chacune de leur sortie. Il y en a peu. Skyrim en fait partie : Depuis Morrowind, le jeu est massivement attendu avant chaque nouvel épisode. Les précédents étaient moins connus, mais en valaient tout de même le détour. Je dois dire qu'ils le méritent : Liberté totale, contenu complet, support des mods, ... Même Oblivion, le pire de la... Lire le test The Elder Scrolls V : Skyrim sur PC

Avatar Kemelvor
Kemelvor ·

Bref, j'ai joué à Skyrim.

Sur Xbox 360 : Aujourd'hui, je suis rentré dans un bâtiment. J'ai vu des brigands, je les ai tués. J'ai fouillé le bâtiment, tués quelque rats, et pris l'or qui était sur la table. Après, je suis revenu chez moi, dans la ville. J'ai lu deux ou trois livres, très intéressant, puis j'ai dormi un peu. Je suis sortis une fois le jour levé, je suis allé me promener. J'ai rencontrer deux dragons féroces, je les ai... Lire le test The Elder Scrolls V : Skyrim sur Xbox 360

Avatar TheOnlyOne
TheOnlyOne ·

L'elfe ou la poule?

Sur PlayStation 3 : Tout a commencé lors d'un après-midi froid. C'était en plein hiver et le vent soufflait des lames de glace. J'avais faim. Mais la nourriture de ma sacoche semblait gelée et ne me permettait de récupérer que très peu d'énergie. C'est alors que je vis le forgeron. Bien au chaud, au pied de sa forge, il m'attendait... Il semblait avoir une telle soif de transmettre son savoir. Une soif à la... Lire le test The Elder Scrolls V : Skyrim sur PlayStation 3

Avatar Ummon
Ummon ·

Aujourd'hui dans Skyrim...

Sur PC : Aujourd'hui dans Skyrim j'ai créé mon personnage, un impérial sinistre Aujourd'hui dans Skyrim j'ai cueilli des fleurs Aujourd'hui dans Skyrim j'ai fait une soupe Aujourd'hui dans Skyrim je me suis arrêté sur un rocher pour regarder le soleil se coucher Aujourd'hui dans Skyrim j'ai tué un dragon Aujourd'hui dans Skyrim j'ai tanné du cuir Aujourd'hui dans Skyrim j'ai joué à chat avec une petite... Lire le test The Elder Scrolls V : Skyrim sur PC

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Bord de néant

Sur Xbox 360 : Je savais que j'allais pas aimer, j'en étais sûr, et pourtant je l'ai essayé parce qu'il était à pas cher et par curiosité professionnelle et anthropologique. Et malgré ma mauvaise foi maladive, le début m'a plu et j'y ai presque cru, à la magie Skyrim. Il faut avouer que l'introduction, même si elle est pas d'une originalité folle, ne manque pas de punch. Et les premiers pas dans le monde de... Lire le test The Elder Scrolls V : Skyrim sur Xbox 360

Avatar Igguk
Igguk ·

Comme une dague tombée du ciel

Sur PC : The Elder Scrolls, une série pétrie de défauts plus ou moins rébarbatifs mais dont l'ambiance et la relative cohérence de l'univers savaient nous transporter des heures durant. Pour les pécéistes, le facteur déterminant du succès, en particulier depuis le 3ème opus «Morrowind», a été l'ouverture contrôlée du jeu à la modification par la communauté, à l'aide de l'outil made in Bethesda, j'ai... Lire le test The Elder Scrolls V : Skyrim sur PC

Avatar Mehdi Ouassou
Mehdi Ouassou ·