FUS RO DAAAAAAAAAH !!!

Avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim sur Xbox 360

Avatar Mikaya
Test publié par le
Version Xbox 360

Dragon au pays des Vikings !

Le grand roi de Skyrim Torryg viens d'être tué par Ulfric Stormcloak... Vous incarnez un héros se retrouvant alors, malgré lui, à se rendre à l’échafaud dans une chariotte avec ce dernier !
Triste destin que de potentiellement crever dès les 5 premières minutes de jeux (15 minutes avec les dialogues)... Mais c'est sans compter sur l'arrivée providentielle d'un dragon qui... Massacre tout le monde sans vergogne et brûle le village ! Vous passez donc de statut de condamné à mort à celui de casse croute dragonique !
Après une fuite fort bien scriptée, et libre de toute entrave, vous entrez enfin dans le pays de Skyrim, dans le continent de Tamriel, et découvrez que vous êtes un DragonBorn, l'élu qui peut combattre à coup de cri brutaux le retour des dragons et donc de la fin du monde annoncée... Mais avant ça, si vous aidiez les veuves, orphelins, curée ou chef de village qui peuple les landes?
C'est vrai, ici encore, c'est un jeu ou la fin du monde attendra sagement que vous la stoppiez :)
Mais c'est ça qui fait la force de Skyrim, pas son scénario principal, que vous pouvez plier en une vingtaine d'heure si vous ne faites rien d'autres, mais bien les autres quêtes, tout aussi principales, qui vous feront découvrir le background de l'univers et les personnages si riche du jeu !

Questoyons mon ami !

Les quêtes vous feront faire le tour du pays, et vous en trouverez des partout ou vous irez !
Vous aurez le choix entre les quêtes principales avec différents objectifs qui vous feront prendre du galon dans une caste spéciale (voleur, assassin, empire, mage... vous pouvez tous les faire, no soucy) voir finir maître de guildes.
Chacune possède des personnages et une histoire devellopée qui vous permettra de vraiment vous immerger et avoir l'impression de vous battre pour une cause.
D'autres quêtes, dites "du facteur", vous demanderons de ramener des objets, de livrer des choses ou de tuer tel monstre... Faut bien avoir un peu de classique aussi !
Vous tomberez aussi souvent sur des quêtes complétement barrées (acceptez tout concours de bières si vous voulez de bonnes surprises) et pleine d'humour, humour qui n'est d'ailleurs pas absent de l'univers avec des répliques cultes du genre "i used to be an adventurer, then i took an arrow in the knee" !
Le gestionnaire de quête aurait mérité un chouille d'ergonomie supplémentaire mais ça passe :)

First Person RPG !

Le gameplay est vraiment varié !
Vous pouvez incarner un gros barbare à la hache, un mage destructeur, un assassin perfide ou un archer de folie (pour les stéréotypes) mais sans problème un gros barbare qui lance des sort, un mage assassin ou un archer en armure lourde.
La palme reviendra à certains template que l'on peut voir sur internet comme le "BIG BADASS" qui démolit tout à coup de poing (et qui le fait bien) ou le Mage Gandhi qui ne tue personne de tout le jeu !
C'est à la guise de l'imaginaire, vous jouez comme vous l'entendez. La vue à la première personne est cependant parfois assez brouillonne et dans les combats de mélées avec vos compagnons, vous aurez vite fait de les tuer par inadvertance surtout si vous êtes surpuissant.
Une vue à la 3ème personne est aussi disponible mais je vous la déconseille vivement car injouable.
A noter que l'univers est gigantesque, mais qu'une possibilités de déplacement rapide d'un point à un autre de la carte est disponible, évitant ainsi les lonnnnnngues ballades ennuyeuses :)

FUS RO BUG?

Coté Technique y'a pas à dire, c'est putain de beau... Mais si l'avez vu tourné sur PC avec des mods de ouf, vous vous direz que les versions consoles de salon sont bien mornes et triste !! Une chose à faire donc : Ne regardez pas ces putains de vidéos sur le net si vous n'avez pas un PC de oufzor.
La bande son colle parfaitement à l'ambiance et les musiques, souvent discrètes et douce lors des promenades, sauront être épic à souhait lors des combats !
Bon, on pourra cependant regretter l'apparition d'un nombre incalculable de bugs infâmes qui vont de la téléportation de pnj au passage à travers le sol en passant par le cheval qui monte des pentes à 90°, et qui peuvent parfois nuire à l’expérience de jeu et pourrir certaines quêtes quand c'est les PNJs qui en font qu'à leur tête.
Cependant, vu la création qui a été faites pour fournir l'univers, je suis plutôt indulgent car aucun bug ne m'a réellement entravé.

First Elder Scroll for me !

Mon premier Elder Scroll, et je dois avouer que j'ai adoré parcourir le monde et pourfendre de ma grosse n'épée tous les obstacles qui entravaient ma route.
J'ai finis le jeu en 95h, finis toutes les quêtes principales et boosté mon perso en Armure lourde + arme à mains avant de le changer en lethal assassin avec furtivité et arme dans chaque main vers la fin ! J'ai adoré son gameplay, ses graphismes et ses personnages et j'avoue que je retournerais bien un jour dans cet univers ou ferais avec joie le prochain Elder Scroll.

+ Le gameplay varié
+ L'univers et le background super devellopé
+ Toutes les quêtes principales
- Les bugs infâmes mais qui nous font bien rire
- Peu être un peu répétitif à la longue

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 493 fois
4 apprécient

Mikaya a ajouté ce jeu à 3 listes The Elder Scrolls V: Skyrim

Autres actions de Mikaya The Elder Scrolls V: Skyrim