Et si on réinventait la roue ?

Avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Zesk06
Test publié par le
Version PC

J'en suis au lvl 21, Guerrier du Nord avec des couettes, spécialisé bouclier.
Je parle donc de ma petite expérience de 20h de jeu, et je commence par les choses qui fâchent, qui tâchent, a savoir l'ergonomie pourrie.
Pour un jeu de role, je suis désolé, mais ya des standards, des codes à respecter.

Et avoir un inventaire sous forme de liste, désolé mais non, au XXIème siècle ça ne passe pas. Quand on a pas d'idées, on s'inspire des jeux qui fonctionnent => WoW, Diablo
On met des bonnes grosses cases, qui permettent d'identifier RAPIDEMENT les items dans la besace, on les colore suivant qu'ils sont moins bien/mieux que l'équipement actuel.

Idem pour les sorts. on met une bonne barre de raccourcis pour pouvoir identifier en un coup d'oeil les sorts actuellement équipés.
Ca nuit à l'immersion? ben comme les barre de magie/vie/endurance, on les planque hors combat.

Ben là c'est tout foiré. On se galère 50% du temps à chercher dans les menus le putain d'item qu'on vient de recevoir, après on se ruine les yeux sur les stats pour voir si cette paire de bottes est mieux que la paire au pied.

En combat, on met pause pour vérifier qu'on à bien le sort de feu équipé, histoire de pas vider sa mana sur un sort de persuasion....Qu'on ne vienne pas me parler d'immersion après ça.

A part l'ergonomie, c'est du tout bon.

Des quêtes a foison, un univers gigantesque, des graphismes de toute beauté, un bestiaire flippant, un arbre de compétence complexe.
Ya vraiment de quoi faire.

Enfin, en attendant diablo 3, ça va bien me remplir mes week end pluivieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 229 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Zesk06 The Elder Scrolls V: Skyrim