Un chef d'oeuvre qui a pris un léger coup de vieux.

Avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim sur Nintendo Switch

Avatar Kaiju
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Alors oui, Skyrim est incroyable, et même s'il sortait en 2018 il serait toujours excellent, le jeu est extrêmement immersif par sa narration, ses pnjs cohérents, cet univers qui parrait si grand, libre et vivant... L'univers est si détaillé, toutes les quêtes à faire, ces pnjs qui ont une personnalité et qui réagissent en conséquence de tes actions, tous ces livres, et cette histoire... Skyrim peut également se révéler incroyablement épique, tomber sur un dragon, sortir son arme et son Thu'um et engager un combat périlleux sur une ost incroyable et mémorable... Le jeu parvient aussi à rendre son ambiance oppressante, dans un donjon ou à la rencontre d'un nouvel ennemi inconnu, le jeu peut se révéler dur, et très gratifiant. Ce jeu est d'une classe, d'un épique incommensurable. Aucun doute, le jeu sorti en 2011 mérite clairement les critiques qu'il a reçu du genre "meilleur jeu de tous les temps". Mais maintenant, il faut citer les défauts.
- Les bugs
il m'ait arrivé plusieurs fois de me trouver coincé dans le décor, contraint de devoir charger ma précédente sauvegarde parce que mon avatar a décidé de se bloquer dans un truc. Problèmes de collision parfois, genre je me suis fait tué par un géant et mon avatar s'est fait expulsé à 760 mètres de hauteur. Bon c'est rigolo mais c'est buggé quoi.
On ne brûle pas dans le feu, c'est un détail mais ça brise toujours un peu l'immersion.
- Les graphismes
le jeu est très beau oui, mais bon ça se voit que les textures et animations datent de 2011, en même temps avec un style photo réaliste, c'est obligé que les polygons se voient et soient pas ultra détaillés. C'est un défaut inévitable et ils ont fait un taff de dingue, mais ça reste un défaut quand même.
- Tout les craft et interfaces.
C'est pas trop trop un défaut, mais je me suis senti vachement perdu avec tout le craft possible dans le jeu, pareil pour l'arbre des compétences, et les interfaces qui prennent du temps à comprendre. Le côté fabrication et compétences n'est pas du tout raté au contraire, juste que pour tout comprendre ça prend un temps fou et ça fait beaucoup à assimiler... Après ce n'est pas toujours essentiel au jeu donc on peut s'en passer, alors ça va.
- Les chevaux
Putain ça sert à quoi d'acheter un canasson s'il peut juste faire du trot, en plus le bordel il grimpe sur les murs c'est nimp, et je suis sur qu'en courant je vais plus vite que lui. En plus il coûte cher, et il attaque les ennemis au lieu de fuir. Couillon mais j'ai pas envie que tu crèves alors que j'ai du sacrifier un rein pour t'acheter. Abruti. Galope au moins connard.
Voilà c'est tout, ça mérite bien un 9/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 267 fois
2 apprécient

Kaiju a ajouté ce jeu à 2 listes The Elder Scrolls V: Skyrim

  • Jeux vidéo
    Jaquette The Legend of Zelda: The Wind Waker

    Jeux préférés

    Ici je met les jeux que j'ai particulièrement apprécié, regardez les critiques que j'ai fait sur les jeux en question pour...

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleures musiques de jeux vidéo

    Les meilleures musiques de jeux vidéo

    Avec : The Legend of Zelda: The Wind Waker HD, PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu, Spectrobes : Origines, The Elder Scrolls V: Skyrim

Autres actions de Kaiju The Elder Scrolls V: Skyrim