Même Bouddha ne lui donnerait pas de troisième chance.

C'est très simple en effet : Skyrim bien qu'étant un jeu passable, n'arrive pas à la hauteur des titres précédents, parce ce qui constitue l'essence des elder scroll outre la qualité des graphismes ou le gameplay(ouais on s'enfout) , ce sont les intrigues et l'espace de liberté que le joueur possède dans celles-ci, ( ou même à défaut de liberté du moins l’intérêt que l'intrigue suscite chez le joueur) . Or si l'intrigue messianique m'a toujours convaincu dans les numéros antérieurs, celle de Skyrim m'a laissé sur ma faim. On est bien loin d'Oblivion! C'est la qualité des autres qui pousse à être dur avec ce jeu.
Paradoxalement j'ai trouvé l'histoire principale assez simple mais bien amenée, peut être même mieux que pour oblivion par exemple (zallez mdire c'est pas dur) jveux dire qu'en commençant le jeu je me suis dis "ouais c'est lourd mais ya du potentiel", mais ce qui m'a toujours fasciné dans les rpg ce sont les intrigues secondaires, sans lesquelles un jeu vidéo de ce type devient un monolithe froid, prévisible et lassant. Et c'est exactement le cas de Skyrim à mes yeux : on finit trop rapidement à mon goût les quêtes de la guilde des voleurs, des assassins ect. Et tandis que je frémissais d'impatience sur Oblivion lorsque je devais recevoir mes ordres de sithis prés de telle ou telle fontaine en pleine nuit, avec leurs détails surprenants, leurs intelligente diversité, Skyrim est lent et fade.
La force de cette série est d'amener un dynamisme dans le gameplay tout en proposant une histoire bien fournie, mystérieuse et envoûtante. Prenez un jeu comme Arcanum par exemple : peu de dynamisme dans l'action, mais une histoire, un univers qui vous tient, et des personnages complexes, bordel.
Là on nous ressort les ingrédients des vieux succès ; un monde vaste à explorer, des paysages à mettre en wallpaper, une souplesse vis à vis de l'orientation de classe du personnage, et n'oublions pas les poulets à ne surtout pas cramer(wtf?? vie humaine Enfin je ne pense pas que les développeurs ait été avares mais qu'il se sont tout simplement plantés, même si l'univers est en continuité avec les autres jeux, même si je comprend que ce jeu puisse plaire à un certain type de joueur; ça reste bien médiocre.

En résumé une grande surface mais peu de profondeur. ON FOUT DES GROS DRAGONS CA BOUMBOUM TCHAK CES CONS ILS VONT KIFFER ;)

Ya pas de dream, rien d’épique ni d'original, c'est pas distrayant, c'est pas intelligent, ya pas d'humour, aucune évolution sociale (fable fait mieux) aucune finesse, c'est très bourrin, t'auras même pas peur. on peut dire que Skyrim m'a rendu zen : no emotions. NADA.

Sinon c'est joli.
Helikaon
4
Écrit par

Créée

le 1 août 2013

Modifiée

le 2 août 2013

Critique lue 296 fois

Helikaon

Écrit par

Critique lue 296 fois

D'autres avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim

The Elder Scrolls V: Skyrim
Resh
4

Ou le triomphe commercial de la quantité sur la qualité

Après un Morrowind qui ne m'avais pas marqué plus que ca, un Oblivion qui m'avait fortement décu, et un Fallout 3 qui relevait de la haute trahison, Bethesda et moi, c'est une longue histoire de...

Par

le 17 nov. 2011

169 j'aime

152

The Elder Scrolls V: Skyrim
Flagadoss
9

Killin' an' Skinnin' Dragons for a Livin'

Vendredi soir en province. Pas grand chose à faire. Mon colocataire vient de passer sa nuit sur le nouveau Elder Scroll vu qu'il l'a acheté à minuit la veille. Je regarde un peu. Ca a l'air...

le 15 nov. 2011

104 j'aime

41

The Elder Scrolls V: Skyrim
yavin
4

Vieux jeu

Skyrim, on ne va pas se mentir, je t'ai défendu avant ta sortie, j'ai voulu croire en toi, au renouveau de la traditionnelle écriture insipide de tes auteurs et j'ai même espéré passer de longues...

le 20 janv. 2012

83 j'aime

12

Du même critique

The Elder Scrolls V: Skyrim
Helikaon
4

Même Bouddha ne lui donnerait pas de troisième chance.

C'est très simple en effet : Skyrim bien qu'étant un jeu passable, n'arrive pas à la hauteur des titres précédents, parce ce qui constitue l'essence des elder scroll outre la qualité des graphismes...

le 1 août 2013