Même Bouddha ne lui donnerait pas de troisième chance.

Avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Helikaon
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

C'est très simple en effet : Skyrim bien qu'étant un jeu passable, n'arrive pas à la hauteur des titres précédents, parce ce qui constitue l'essence des elder scroll outre la qualité des graphismes ou le gameplay(ouais on s'enfout) , ce sont les intrigues et l'espace de liberté que le joueur possède dans celles-ci, ( ou même à défaut de liberté du moins l’intérêt que l'intrigue suscite chez le joueur) . Or si l'intrigue messianique m'a toujours convaincu dans les numéros antérieurs, celle de Skyrim m'a laissé sur ma faim. On est bien loin d'Oblivion! C'est la qualité des autres qui pousse à être dur avec ce jeu.
Paradoxalement j'ai trouvé l'histoire principale assez simple mais bien amenée, peut être même mieux que pour oblivion par exemple (zallez mdire c'est pas dur) jveux dire qu'en commençant le jeu je me suis dis "ouais c'est lourd mais ya du potentiel", mais ce qui m'a toujours fasciné dans les rpg ce sont les intrigues secondaires, sans lesquelles un jeu vidéo de ce type devient un monolithe froid, prévisible et lassant. Et c'est exactement le cas de Skyrim à mes yeux : on finit trop rapidement à mon goût les quêtes de la guilde des voleurs, des assassins ect. Et tandis que je frémissais d'impatience sur Oblivion lorsque je devais recevoir mes ordres de sithis prés de telle ou telle fontaine en pleine nuit, avec leurs détails surprenants, leurs intelligente diversité, Skyrim est lent et fade.
La force de cette série est d'amener un dynamisme dans le gameplay tout en proposant une histoire bien fournie, mystérieuse et envoûtante. Prenez un jeu comme Arcanum par exemple : peu de dynamisme dans l'action, mais une histoire, un univers qui vous tient, et des personnages complexes, bordel.
Là on nous ressort les ingrédients des vieux succès ; un monde vaste à explorer, des paysages à mettre en wallpaper, une souplesse vis à vis de l'orientation de classe du personnage, et n'oublions pas les poulets à ne surtout pas cramer(wtf?? vie humaine

Autres actions de Helikaon The Elder Scrolls V: Skyrim