Si au moins on avait Christopher Lee comme modèle pour le chef des vampires...

Avis sur The Elder Scrolls V : Skyrim - Dawnguard sur PC

Avatar Antevre
Test publié par le
Version PC

Sans doute est-ce parce que c'est ma première extension d'un Elder Scrolls, mais ce Dawnguard m'a plutôt bien fait plaisir. Je ne lui ai pas trouvé plus de défauts que l'original, si ce n'est peut-être une rejouabilité relativement faible et une trop grande linéarité.

Le Dragonborn prend donc part à un conflit millénaire cette fois : autour de Tamriel, Garde de l'Aube et Cour vampirique se mènent une guerre sans merci, essayant de prendre le pas l'un sur l'autre. À vous de choisir votre camp et à aider la belle Serana, vampire croisée au cours de vos pérégrinations, à régler les problèmes qui hantent sa famille...

Bon, c'est clair que le scénar est pas bien folichon mais en même temps sorry mais on parle d'une extension de Skyrim, un jeu dont le scénario est grosso modo DRAGONS VS HUMAINS. On est déjà pas dans le raffinement de base. Donc je vois pas spécialement ça comme quelque chose de particulièrement négatif.

Ensuite, niveau contenu... ben j'ai pas trouvé ça mal en fait. Pas mal de nouvelles zones, qui oscillent entre le labyrinthe total et le donjon dirigiste, de nouveaux sorts et cris, de nouveaux équipements et sorts, une transformation additionnelle (le Vampire Lord), des combats plus ou moins inspirés (encore une fois, on est du même niveau de qualité que le jeu d'origine), des zones ouvertes, des quêtes annexes, des éclaircissements sur certains aspects du jeu original (les falmers), bref, il y a vraiment de quoi faire. Le problème reste vraiment la rejouabilité. Pas vraiment d'intérêt à refaire les zones explorées, pas vraiment de possibilités d'intégrer de façon réellement décisive les ajouts dans le jeu (déjà de base le jeu est outrageusement facile, mais si vous rajoutez des équipements et sorts OP ça devient une promenade de santé), bref, c'est un truc à faire une fois pour voir et c'est tout.

Bref, Dawnguard est très sympa, mais c'est loin de révolutionner un jeu qui pour moi est déjà en deçà du phénomène qu'on en a fait. Une excuse pour se balader un peu plus longtemps en Tamriel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 812 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Antevre The Elder Scrolls V : Skyrim - Dawnguard