Jaquette The Evil Within

Critiques de The Evil Within

Jeu vidéo de et (2014)

Attention : cerveau non-inclus.

Sur PlayStation 4 : J'ai le sentiment que cette année a été l'une des plus pauvres qu'il m'ait été donné de voir ces dernières décennies en termes de qualité de la production vidéoludique. Entre les FPS déprimants aux qualités discutables, les remakes médiocres d'idées pourtant réussies la première fois ou même la plupart des titre intergénérationnels censés marquer l'avènement des nouvelles... Lire le test The Evil Within sur PlayStation 4

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

Le survival-horror moderne, sans peur et avec beaucoup de reproches...

Sur PlayStation 4 : Beaucoup attendaient, moi le premier, avec ce The Evil Within, le retour d’un genre aujourd’hui plus ou moins moribond : le survival-horror. Certes, des titres comme Outlast ou Amnesia y ont récemment apporté quelques alternatives crédibles, mais le survival-horror « vieille-école » initié par les Alone in the Dark et autres Resident Evil, ne semble plus vivre à présent que dans les mémoires... Lire le test The Evil Within sur PlayStation 4

Avatar Arnaud Lalanne
Arnaud Lalanne ·

Pour le "renouveau du survival-horror", il va falloir repasser.

Sur PC : L'horreur est à la mode en ce moment dans le monde du jeu vidéo. Que ce soit avec des AAA comme Alien: Isolation et Silent Hills teasé récemment avec la démo P.T., ou encore de nombreux projets indépendants, on sent de plus en plus le retour des jeux vidéo horrifiques sur le devant de la scène. Il était donc naturel que le retour de Shinji Mikami dans le milieu du survival-horror était attendu... Lire le test The Evil Within sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Demi Kami

Sur PlayStation 4 : Dure position que celle de père fondateur de l'horreur vidéoludique. Vous avez beau vous éloigner du sujet une décennie entière, il suffit d'avancer l'idée d'y revenir pour que le monde entier, d'un coup, vous bave sur les pieds, l'écume aux lèvres et le regard plein de larmes. On ne va pas s'en cacher, dès l'annonce de The Evil Within, bon nombre de joueurs attendaient LE jeu qui mettrait une... Lire le test The Evil Within sur PlayStation 4

Avatar Neights
Neights ·

Quand "l'horreur" refait les même erreurs.

Sur PlayStation 4 : The Evil Within (Le Mal Intérieur / Le Mal de Dents (selon Bob Lennon ^^)) est de loin un des titres qui m'aura le plus fait trépigner d'impatience durant ces derniers mois, c'est pourquoi je l'ai pris dés sa sortie. Qu'y a-t-il à dire dessus ? Plein de choses si vous voulez mon avis. Déjà parlons ambiance, là dessus y a rien à dire, on nous en aura foutu plein la gueule durant des semaines... Lire le test The Evil Within sur PlayStation 4

Avatar LegendD
LegendD ·

Le diable est dans les détails...

Sur PlayStation 3 : Après avoir redéfini le survival horror dans Resident Evil 4, Shinji Mikami entend rendre au genre ses lettres de noblesses avec son dernier titre The Evil Within. The Evil Within vous met dans la peau de Sebastian Castellanos, inspecteur de police qui assiste au massacre de son équipe alors qu’il enquêtait sur une mystérieuse tuerie. Après avoir été poignardé à son tour, il se réveille... Lire le test The Evil Within sur PlayStation 3

Avatar Kirabochips
Kirabochips ·

Ce n'est pas une révolution, c'est une oeuvre d'art

Sur PC : L'atout majeur de The Evil Within (enfin je trouve), ce n'est pas qu'il est très effrayant ou qu'il redéfinit le genre du survival horror, c'est sa direction artistique boostée par de très bons graphismes (pour peu qu'on joue sur un bon PC, en maximum, avec une résolution géante et en 60 FPS). Cette histoire de connexion d'esprits faisant évoluer les protagonistes dans des cauchemars, aussi... Lire le test The Evil Within sur PC

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Les racines du mal

Sur PlayStation 4 : Le créateur de la saga Resident Evil qui revient aux affaires pour un nouveau Survival Horror, l'offre a de quoi être alléchante. Dés son annonce, Shinji Mikami promettait avec The Evil Within un retour aux sources dans un genre qui s'était perdu dans ses deux extrêmes. Que ce soit l'orientation action qu'a pris la série des Resident Evil, ou le gameplay quasi-inexistant des Amnesia, Outlast, et... Lire le test The Evil Within sur PlayStation 4

Avatar Zhibou
Zhibou ·

On se connaît, non ?

Sur Xbox 360 : Pour commencer, je tiens à dire : PUTAIN MAIS VA LES CHERCHER TOI-MÊME TES LUNETTES DE MERDE !!! Oui parce que j'ai détesté Joseph, c'est un gros empoté qui sert à rien ! Voilà ça va mieux ^^ Ma note peut sembler élevée (pour ses détracteurs) mais elle s'explique simplement par le fait que je suis friande du genre survival horror et que je ne suis pas du genre à bouder mon plaisir.... Lire le test The Evil Within sur Xbox 360

Avatar Acid VaultGirl
Acid VaultGirl ·

Indiana Castellanos

Sur PC : Terminé en 14 heures et 45 minutes, The Evil Within devait être la révolution tant attendu d'un genre complétement enterré. A sa tête, Shinji Mikami. Pointure dans le milieu pour avoir créée la fabuleuse série des Resident Evil. Quand je parle de Resident Evil, c'est bien sur des épisodes 1,2,3, Code Veronica et le 4 ( Même si je le considère pas comme un Resident Evil, ca reste un très bon... Lire le test The Evil Within sur PC

Avatar Boumagouelle
Boumagouelle ·