Quoi que de te plus jouissif q'une balle dans la tête d'un zombi

Bien, J'ai lu attentivement vos critiques. Personnellement j'ai beaucoup ce jeux et je m'en explique.
En premier lieu le coté nostalgique, j'avais de super souvenir de la borne arcade, ceci dit mon porte monnaie nettement moins. Mais revenons à ce Rail Shooter.
Le portage sur la WII lui va comment une balle dans un barillet, la Wiimote fonctionne à merveille, avec ou sans support type zapper. La visée est précise et elle répond instantanément et le mode "Gangsta", qui permet d'obtenir quelques brouzoufes. Flinguer du zombi comme dasn les fims américains ! La classe quand même !
Coté réalisation graphique, ben j'aime bien. Bien sur un petit coup de vieux, mais honnêtement pour afficher de l'hémoglobine, pas besoin d'un PC survitaminé en mode Ultra. L'ensemble du design des niveaux est cohérent et plutôt agréable.
Coté bande son !!! C'est une tuerie !!! Un truc à faire dandiner du cul, le premier mutant qui pointe le bout de sa gueule nécrophagée. Une bande son efficace et je vous suggère vivement d'aller faire un tour sur un célèbre site de streaming audio pour découvrir ces artistes. En revanche le bruitage laisse un peu à désirer. Si le AMS ou le fusil à pompe s'en sortent bien, pour d'autres c'est plutôt... Pourri comme un membre arraché d'un mort vivant vidéo-ludique. Enfin la voix off que nous bassine un "RELOAD" est un poil pénible à la longue.
Coté gameplay, c'est rail shooter, donc on s'emmerde pas avec un positionnement et une caméra qui se trouve généralement dans les choux. On déroule automatiquement et on canarde. Quelques petits challenges en cours de partie pour dégommer tous les cerveaux, grenades, medkit miraculeux du docteur Snoddle et sauver les quelques civils, Honnêtement pour jouer, il faut faire abstraction de son cerveau. On aime on aime pas.
Coté durée de vie... Il faut reconnaître qu'elle est aussi courte que le premier cadavre vivant que vous allez croiser. Un mode histoire relativement simple et sans challenge, surtout que vous disposez d'un mode continu infini à condition d'abandonner quelques points du scoring, sans oublier des boss de fin de niveau sans réelle difficulté. Une fois le mode histoire bouclé, vous avez la possibilité de jouer en mode Intégral. C'est un peu plus intéressant. Les niveaux sont un poil différent ou rallonger, un peu plus de matière première à décaniller et un mode continu limiter à 3 vie uniquement. Cependant rien d'insurmontable. Enfin il y a possibilité de passer en mode plus de mutant, histoire d'augmenter la population éphémère de vos prochaines victimes. En fait la durée de sera significativement augmentée si vous voulez débloquer toutes les armes et toutes les améliorations, et oui mes amis, le métier de nettoyer de zombies ne paye guère de nos jours.
Et ? Les mini jeux... Personnellement j'ai pas accroché. Un jeu de tir sur cible agaçant, une sorte de mode survie avec des hordes de mutants qui déboulent par vague et un version de qui veut sauvez Willy et sa famille d'une horde de zombi.
A deux ? Chacun sa wiimote et c'est parti pour un canardage en duo. Pas forcement plus fun, et parfois on a tendance à en perdre son réticule de visé.
En conclusion, c'est vraiment un bon jeu, agréable. D'ailleurs si vous aimez les expérimentations, amusez vous avec deux wiimote ! Très fun et pas si simple.
Enfin si vraiment vous n'avez pas la patience de farmer des ronds pour avoir un full set weapon, utiliser le cheat suivant : Dasn un profil vide entrer comme nom de joueur HOW KUJU . Effacer-le ! Et dans le même slot vide entrer le nom suivant BIG WIN et vous deviendrez Mr Cheat avec 100.000$ à la clé, histoire de faire quelques emplettes chez l'armurier du coin.

FrédéricRobin

le 3 févr. 2019

D'autres avis sur The House of the Dead: Overkill

LaMorue

Critique de The House of the Dead: Overkill par LaMorue

Que ce soit bien clair entre toi et moi, je ne vais pas te parler ici de gameplay, du durée de vie, de graphisme ou autres principes vidéo ludiques professionnels. Non, moi, ce qui m'intéresse, c'est...

le 25 juil. 2010

Ded

Critique de The House of the Dead: Overkill par Ded

Je le recommande à tout possesseur de Wii/WiiU recherchant un vrai bon défouloir, toutefois l'horreur et la vulgarité de certains propos peuvent en rebutés plus d'un, vous êtes prévenu. Cela dit...

le 27 déc. 2013

Kharel

Critique de The House of the Dead: Overkill par Kharel

Alors, faisons simple: CE QUI NE VA PAS : - Les graphismes des cinématiques. C'est triste à dire, mais les cinématiques sont particulièrement moches et bâclées ( que ce soit au niveau des décors ou...

le 22 sept. 2014