Avis sur

The Last Story sur Wii par Fisico

Avatar Fisico
Test publié par le
Version Wii

Soyons clair, le jeu est souvent moche, l'histoire et les personnages navrants la plupart du temps, la durée de vie extrêmement courte (20h !), la linéarité écrasante, l'OST entre transparente et passable ... et pourtant j'ai bien apprécié globalement.
Pourquoi ?
Parce qu'au contraire de FFXIII la linéarité ne pèse pas tant l'histoire est bien rythmé, le gameplay pète le feu pendant la vingtaine d'heures qui lui permettent d'atteindre sa maturité, moins on en aurait redemandé, plus on en aurait été lassé, mais aussi parce que les boss sont tous sympa à jouer, parce que Ruri a quelques détails sympa disséminés ça et là et parce que les seiyuu sont tous convaincant (même si Mamoru Miyano dans un role de kéké on sature un peu) ou presque.

[...] Cumulant des tares pourtant rédhibitoires en temps normal (durée de vie, scénario, ost...), The Last Story réussit le tour de force de se sauver grâce à un gameplay du tonnerre, une ambiance et une foule de petits détails insignifiants qui, mis bout à bout, finissent par vous faire apprécier le titre. Capital sympathie on vous dit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1009 fois
9 apprécient

Autres actions de Fisico The Last Story