On n'en revient pas indemne

Avis sur The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar blackder
Test publié par le
Version PlayStation 3

The Last of us est le premier jeu vidéo que je joue, très mauvais joueur (horreur de perdre et tour recommencer depuis le début), pas de patience, des aprioris sur les armes à feu m'ont clairement éloigné du monde du jeu vidéo. Pourtant entouré de gamers, j'ai eu écho des critiques élogieuses de ce jeu détonnant qui ont attisés ma curiosité et je dois avouer que je n'ai pas regretté. Très beau visuellement, d'une prise en main simple, une storyline cinématographique d'excellente facture (pour un jeu sorti en 2013). J'ai pris en main la version remastérisé sur PS4 que j'ai fini aujourd'hui et je ne suis tellement heureux d'avoir pu me motiver à jouer et vivre une experience inoubliable. Je n'aurais pas imaginer passer autant d'heures dessus mais j'ai eu un réel plaisir à découvrir l'univers si riche, des aventures palpitantes des missions de haut vol de ce jeu. Je n'ai malheureusement aucun autre jeu en comparaison mais les créateurs ont fait, selon moi, preuve d'une imagination sans limite pour nous apporter des personnages principaux comme secondaires si attachants, des histoires poignantes et des rebondissements palpitants. Même si la scène finale m'a laissé sur ma fin, je ne regrette pas ce jeu que je recommande a tous, surtout aux novices car on est aidé pas à pas dans la maitrise des armes et des commandes du jeu. Je suis désormais prêt à jouer à de nouveaux titres du même acabit et déjà sur les starting block pour la suite qui sort cette année.

Autres actions de blackder The Last of Us