The Last of Us sur PlayStation 3 par Max RL

Avatar Max RL
Test publié par le (modifiée le )
Version PlayStation 3

Plus un chef d'oeuvre qu'un jeu. Une nouvelle référence dans l'approche cinématographique et un nouveau standard qui place la barre bien haut pour les TPS de prochaine génération.
Violent, noir et doté d'une justesse d'écriture passionnante. The Last Of Us réussit à mêler drame, touches comiques, poussées d'adrénaline et immersion à un niveau jamais atteint.
Jamais un jeu ne m'a autant pris par les tripes. On s'attache aux personnages d'une façon réellement différente et si Elisabeth dans BioShock Infinite aura eu son heure de gloire en tant que personnage crédible, Ellie la détrône sans aucune difficulté ni manière.
Le gameplay est simple mais efficace, sans être révolutionnaire loin de là. Ce qui change réellement est l'impression de naturel qui se dégage de la moindre animation, le tout dans un cadre réellement magnifique qui repousse les limites d'une génération de console qui touche à sa fin jusqu'à un point qu'on aurait pas imaginé.

Une aventure humaine, un voyage hypnotisant, cru, violent et pourtant simplement magnifique.

Max RL a ajouté ce jeu à 1 liste The Last of Us

Autres actions de Max RL The Last of Us