The Last of Us, une merveille vidéoludique

Avis sur The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar AfroGhOsTT
Test publié par le
Version PlayStation 3

Après d'excellents jeux comme Jak & Daxter ou plus récemment la trilogie Uncharted, Naughty Dog avait de lourdes responsabilité, faire de The Last of Us, un excellent jeu. Le pari est réussie !
Ce jeu vous immerge dans un monde "apocalyptique" où vous devez vous battre pour survivre, jusqu'au jour ou vous trouver la petite Ellie, une jeune adolescente immunisé contre le virus qui est dans le clan des lucioles. Et l'immersion est totale, le jeu est beau, même très beau, la musique est magnifique, les déplacements donnent une sensation de réel les dialogues sont bien écrit et le doublage français est magistral. Pour finir, voici le partage des notes en plusieurs catégories :
Graphismes 9/10 : Un rendu magnifique. D'un coté, les personnages sont extrêmement bien modélisé et de l'autre les décors sont somptueux à regarder.
Jouabilité 8/10 : Assez facile à prendre en main, le jeu se laisse jouer.
Scénario 9/10 : Un scénario à vous couper le souffle, pleins de rebondissements ( vraiment imprévisible ) sont présent afin de ne pas se lasser.
Bande-son 10/10 : La bande-son est magistral, nous avons des voix françaises soignées et de qualités, ainsi que des musiques magnifiques.
Durée de vie 8/10 : Tout dépend de comment vous le ferez, je dirais qu'il est possible de le faire en 10 heures si vous le faite vite, mais si vous savourez chaque moments, ce sera plus entre 20 et 30 heures !

Autres actions de AfroGhOsTT The Last of Us